Animations de Pâques

Depuis l’été 2014, la commission scolaire et périscolaire propose, aux enfants de 7 à 15 ans, fréquentant l’école d’Ury ou résidant au village, des après-midis récréatifs durant certaines semaines de vacances scolaires.

C’est ainsi que du 3 au 7 avril, 3 équipes se sont affrontées dans des sports collectifs ou des jeux ludiques sous la surveillance de Ludovic et Adeline :

  • Lundi, après la fabrication de totems en bois avec des objets de récupération, direction le parc de loisirs pour du sport et un goûter champêtre.
  • Mardi, c’était jeux sportifs collectifs et jeux ludiques.
  • Mercredi, des Olympiades : les filles défiaient les garçons à travers des jeux, des duels, des quizz.
  • Jeudi, c’était Koh-Lanta : les Rouges affrontaient les Jaunes sur l’île d’Ury.
  • Vendredi, c’était scènes de théâtre, …

Récupérer des palets au lasso pour retrouver des indices et reconstituer des mots pêle-mêle, résoudre des énigmes, plonger les 2 mains dans des bacs contenant des « cocktails » copieusement préparés par Adeline et Ludo et en ressortir un maximum de billes pour retrouver des indices,….

La météo de cette semaine a été bénéfique à toute cette organisation, les pulls sont restés accrochés aux vestiaires et à l’instar la crème solaire et les casquettes furent de rigueur.

Durant ces vacances de Printemps, les « Pouah » de dégoût, les cries de joie des gagnants (et les déceptions exprimées des perdants) ont donné pleine vie à la cour de l’école.

P1010830

P1010805

P1010773

P1010752

P1010735

Voir les 50 dernières informations