Carnaval 2019

Samedi 6 avril 2019, c’est un soleil de plomb que, pas moins d’une cinquantaine d’enfants accompagnés de leurs familles, ont déambulé dans le village revêtus de leurs plus beaux costumes.

Pour la circonstance, le piaggio de la commune avait, lui aussi revêtu un très joli costume, confectionné par les enfants de l’accueil de loisirs des mercredis « Les Ury kids » sous la direction des animatrices : Céline, Valérie et Cynthia.


Dans les rues, batailles de confettis, trompettes et tambours et divers accessoires bruyants ont ravi petits et grands (tambours et baguettes confectionnés avec des objets de récupération, par Jérôme et le personnel des ateliers municipaux).

Après un fructueux goûter servi par les élus, Arthur de Saint Georges et son monde magique a pris le relai pour distraire le public : ventriloquie avec sa marionnette « Ratatouille », magie, structures de ballons, … ont provoqué des éclats de rires et de joie dans toute la salle.



Puis ce fut au tour de Stella et Ludo de mettre l’ambiance « Mini Boum » qui, comme on peut le voir sur les photos, a entraîné les parents dans la danse !

Merci aux participants :
aux enfants et leurs familles venues nombreuses, aux ados qui ont encadré et aidé à la distribution de confettis et à la sonorisation du défilé, à Estelle pour les séquence maquillage, à tous les élus présents qui se sont improvisés décorateurs de salle ou chauffeurs des véhicules par intérim, et surtout à tout le personnel communal présent, qui a largement contribué à la réussite de cet après-midi.
Voir les 50 dernières informations