CR de la réunion « Voisins Vigilants »

Compte rendu – Pour ceux qui n’ont pu être présents vendredi soir à la réunion de présentation « Voisins Vigilants », voici un résumé :

« Voisins Vigilants » est un système d’alerte par SMS et par e-Mail.

Dès lors qu’un voisin, constate un fait inhabituel nécessitant de prévenir l’ensemble des uriquois, il envoie un SMS qui est aussitôt relayé vers les autres personnes inscrites.

Il peut également envoyer son message via le site internet dédié.

La mairie, de son côté peut également envoyer des messages d’information (météo, etc…).

Cet outil est GRATUIT pour les uriquois, les SMS envoyés sont GRATUITS.

Seule la mairie supporte le coût du service (800 €/ an – sans obligation de durée du contrat qui peut être résilié à tout moment).

Les inscriptions des villageois sont supervisés par un administrateur qui veille à ce que seuls des uriquois s’inscrivent, et qu’il n’y a pas d’envois d’alertes SMS abusifs.

C’est l’ensemble des villageois qui participent, à leur niveau, à diffuser les informations importantes. Ce n’est donc pas la création d’une milice.

Avec ce service, il est proposé à la Mairie une panoplie d’autres services de communication (une gazette, des échanges avec les mairies voisines, des fonctions de communication collaboratives, …). Dans un premier temps, nous utiliserons le système d’alerte. Nous étudions actuellement les autres fonctionnalités.

Pour accéder au site, s’inscrire : www.voisinsvigilants-connect.org
Pour envoyer un SMS d’alerte : 06 47 49 26 26
(le plus simple est de créer un contact « Voisins Vigilants » dans votre téléphone mobile)

Une signalétique sera posée aux entrées du village, des autocollants seront disponibles pour être apposés sur vos boites aux lettres, pour ceux qui le désirent.

5199_25380_voisins_vigilant_large1

Voir les 50 dernières informations