Eau trouble

Après chacune des coupures d’eau, lors de la remise en service, certains remarquent que l’eau qui coule à leur robinet est trouble…

Pourquoi l’eau n’est pas claire après une coupure d’eau ?

Parce que la surpression liée à la remise en service décole les particules qui se sont accumulées sur les paroies des canalisations.

Après une coupure causée par des travaux, la remise en service d’une canalisation peut laisser des débris dans l’eau distribuée dans les foyers concernés. Le même phénomène peut être observé après une absence prolongée du logement. Aucun risque pour la santé n’est à craindre, la solution est simplement de laisser l’eau s’écouler pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide.

Eau du robinet trouble : raisons et solutions

Pourquoi l’eau du robinet est-elle parfois blanche ?
Si l’eau est blanche, c’est à cause de l’air. Les filtres brisejet par exemple sur les robinets, amplifient l’émulsion air / eau ce qui vous permet de réduire votre consommation.
Mais on observe également cette couleur blanche de l’eau suite à une coupure d’eau liée à des travaux sur le réseau d’eau potable. Tout disparaîtra après quelques jours une fois l’air évacué des conduites.

Voir les 50 dernières informations