Fini les pigeons

Date de l'article : 08/07/2015

La présence des Pigeons dans notre clocher est un réel problème sanitaire contre lequel plusieurs techniques ont été essayées. La dernière en date étant l’installation d’un système sonore imitant les cris de rapace, associé à des ultrasons. Mais, soit les pigeons étaient sourds, soit ils se sont habitués à cette gène inoffensive, toujours est-il que notre beau clocher restait bel et bien leur demeure.

Aussi, après avoir étudié ce qu’il se faisait dans les villages voisins, nous avons décidé de porter un grand coup sur le problème.

La société Clean Pigeons opère sur le clocher depuis ce matin (mercredi 07 juin). Et les pigeons ne vont bientôt plus pouvoir entrer dans le clocher.

Des hommes en combinaison blanche, masqués, officient dans le clocher et descendent des kyrielles de sacs de fiantes et de cadavres (voir la photo ci-après).

P1300116

Tandis que d’autres travaillent au nettoyage des persiennes et tendent les filets qui sont quasi invisibles (voir la photo ci-après).

P1300118

Ce procédé avait été présenté en Conseil Municipal, en présence de jeunes du village très intéressés.

Après une arrivée spectaculaire de la nacelle (de 40 mètres de hauteur) descendue sur la nationale vers 8 h 00 ce matin par un énorme convoi qui a, une fois de plus, bloqué la circulation, il a fallu dégager toutes les voitures stationnées rue de l’Eglise puis interdire la circulation le temps de l’installation.

P1300104

La circulation est actuellement rétablie mais elle devra être à nouveau interrompue lorsque la nacelle fera “le côté rue” du clocher. A cet instant les hommes travaillent sur les 3 autres côtés.

Avec les conditions venteuses que nous rencontrons ce jour, il est de plus en plus difficile de travailler en haut de la nacelle !”.

Nous pourrons bientôt pouvoir entrer dans l’église sans marcher dans les excréments et sans être béni de fiantes !

Et hop, un chantier de plus mené à terme…

P1300111
P1300109

Voir les 50 dernières informations