Pharmacie fermée

Date de l'article : 05/09/2014


Les pharmaciens vont observer un mouvement de grève mardi 30 septembre en réaction aux dispositions du projet de loi sur les professions réglementées.

C’est donc les médecins et pharmaciens qui seront en grève. Selon certaines sources, près de la totalité des pharmaciens pourraient garder leur rideau de fer fermé. Sous couvert d’anonymat, des pharmaciens se disent très remontés contre la réforme du gouvernement. “Il ne faut pas aller trop loin, car il y aura de la casse. Si la loi passe, beaucoup d’entre nous vont déposer le bilan.”

Les syndicats de pharmaciens s’attendent à une fermeture massive des officines. «Dans des régions comme la Drôme, le Nord-Pas de Calais, ou l’Ardèche, plus de 90% des officines seront fermées. A Paris, la moitié des officines pourraient suivre le mouvement», anticipe Gilles Bonnefond, président de l’USPO, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officines.

Le mouvement de protestation des pharmaciens contre les mesures envisagées par le gouvernement démarre jeudi 25 septembre, avec une grève des gardes à durée indéterminée.

Notre pharmacie s’associe à ce mouvement, et vous demande sa compréhension.

De même, elle demande à l’ensemble de ses clients d’anticiper sur des besoins potentiels, et vous prie de l’excuser du désagrément qu’elle pourrait vous causer.

Nous vous communiquerons prochainement l’adresse de la Pharmacie de Garde.

Voir les 50 dernières informations