Plainte reçue en mairie

Ce mercredi 28 février, la mairie a reçu une plainte suite au spectacle proposé la veille sur notre commune par le Cirque de Genève.

En effet, c’est en ces termes qu’il nous a été reproché de laisser se produire, sur notre commune, des spectacles d’une éthique douteuse…

« Quelle a été ma surprise et ma profonde désapprobation de voir que vous aviez donné l’autorisation à un cirque de donner un spectacle affligeant mettant en scène un éléphanteau (…).

Ce triste spectacle met en évidence la souffrance et la misère animale, d’un animal sauvage maltraité et affamé en l’obligeant de faire des tours minables pour un spectacle pour enfants »

Sur la photo ci-dessous, vous constaterez qu’aucun animal n’a été maltraité, et que l’éléphanteau en question n’est qu’une marionnette animée par 2 enfants volontaires parmi le public.

Cependant, quant au contenu du spectacle présenté par le Cirque de Genève, la mairie n’a aucune possibilité de connaitre par avance les numéros proposés, surtout si ces derniers ont une part d’improvisation dont les spectateurs sont acteurs.

Voir les 50 dernières informations