Survol d’hélicoptère

Date de l'article : 20/03/2017

helico

Au cours des jours à venir, vous verrez peut être un hélicoptère bleu avec des bandes grises de la société Héliberté, il s’agit, comme l’an passé, de notre campagne d’hiver pour la surveillance des lignes électriques. Nous pourrons ainsi déceler d’éventuelles anomalies de matériel et prévenir les pannes.

Pendant trois semaines, cette société prestataire d’Enedis prendra des photos géo localisées d’un potentiel problème qui pourrait, si rien n’était fait, endommager le réseau électrique. Il peut s’agir d’un câble défectueux, d’un isolateur cassé ou encore de la végétation qui touche une ligne. Nos équipes analysent ensuite ces clichés et envoient des techniciens effectuer les travaux nécessaires.

Plus de 1 000 kilomètres seront survolés cette année en Seine-et-Marne afin de maintenir un excellent niveau de qualité de l’électricité.

Ce type d’actions, ainsi que celles des salariés d’Enedis au quotidien, couplé aux investissements sur le réseau électrique permettent d’avoir le temps de coupure, vu d’un client, parmi les meilleurs au monde.

Voir les 50 dernières informations