Une victime du canton :-(

Date de l'article : 09/01/2015

http://www.larepublique77.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-seine-et-marne-victime-attentat/

B65QwCmCUAEhxo0[1]

Villiers-Sous-Grez
Attentat à Charlie Hebdo : Frédéric Boisseau, la première victime des terroristes, était de Seine-et-Marne
Frédéric Boisseau, natif de Recloses et habitant de Villiers-sous-Grez, est le premier à être tombé sous les balles lors de l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo mercredi.

Une minute de silence a été respectée jeudi midi – entre autres – devant le conseil général de Seine-et-Marne, à Melun
IMG_3193-630x0[1]

Une minute de silence a été respectée ce jeudi midi devant le conseil général de Seine-et-Marne, à Melun.
C’est dans un communiqué publié ce jeudi 8 janvier que Vincent Éblé, le président du conseil général, a annoncé que Frédéric Boisseau, l’agent de maintenance qui a été tué dans l’attentat commis à Charlie Hebdo, la veille, était originaire de Seine-et-Marne. “Je veux témoigner ici de toute ma compassion pour son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches, écrit le sénateur (PS). Je leur présente mes condoléances et au nom de tous les Seine-et-Marnais, leur adresse un message de sympathie et d’affection dans l’effroyable douleur qui les frappe. Je sais que la nation toute entière partage notre effroi, que nous attendons tous que les auteurs de cet acte barbare soient stoppés dans leur cavale. Tous les services de l’Etat sont mobilisés dans ce sens, chacun l’a bien compris. Les services du Département sont bien entendus à la disposition de la famille, si elle le souhaite.”

Employé de l’entreprise Sodexo depuis 15 ans, Frédéric Boisseau se trouvait à l’accueil de Charlie Hebdo lorsqu’il a été abattu par les terroristes. Il est la première victime de l’attentat. Natif de Recloses, il était venu s’installer à Villiers-sous-Grez il y a moins d’une dizaine d’année. “C’était quelqu’un qui était extrêmement estimé et apprécié au niveau de sa gentillesse et de sa disponibilité, témoigne Yves Lechevallier, le maire (SE) de Villiers-sous-Grez. Lorsque j’ai dû annoncer la nouvelle à mes habitants, c’était l’effondrement. Et c’est la même chose pour Recloses, d’où est originaire sa famille. Les deux villages sont traumatisés.”

“Il était adorable, vraiment cool”

Âgé de 42 ans, Frédéric Boisseau travaillait pour le compte de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), client de Sodexo. Il était marié et père de deux enfants de 10 et 12 ans.

Basile Leroy est également sous le choc. Habitant de Villiers-sous-Grez, ce professeur de tennis à l’Entente Sportive de la Forêt a donné des cours au plus âgé des fils de Frédéric Boisseau il y de ça trois ans, à La Chapelle-la-Reine. “Tous les samedis soirs, Frédéric venait assister aux cours de son gamin, accompagné du petit frère, raconte le jeune homme de 28 ans. Il était adorable, vraiment cool. Et toujours prêt à rendre service. Un jour, il m’a même dépanné de l’essence alors que ma voiture était tombée en rade. Ce qui lui est arrivé est horrible. Aujourd’hui (jeudi), sur les cinq élèves que j’ai eu à mon cours, quatre étaient dans la classe d’un des enfants de Frédéric. Ils avaient des cernes sous les yeux, étaient effondrés. C’est vraiment hallucinant et très choquant de savoir qu’il ne sera plus parmi nous. Il tournait sur cinq endroits différents dans Paris avec Sodexo. Et il a fallu que ce mercredi, il se trouve à Charlie Hebdo. Au mauvais endroit, au mauvais moment, juste pour faire son boulot d’agent d’entretien…”

Un hommage sera rendu à Frédéric Boisseau ce samedi après-midi devant le monuments aux morts de Recloses et Villiers-sous-Grez, respectivement à 14h30 et 15h30.

Villiers-Sous-Grez, 77

Voir les 50 dernières informations