Arnaque aux calendriers

Date de l'article : 30/10/2021
Les arnaques aux « calendriers des encombrants » ont déjà commencé : de faux éboueurs nous ont été signalés sur les communes voisines.

Chaque année, une distribution payante de calendriers a lieu sur de nombreuses communes. Le plus souvent, ces fraudeurs se présentent comme le “le service des encombrants”, “service de nettoiement », « les éboueurs » mais ne sont aucunement des agents collectant les déchets du syndicat ou s’occupant de la propreté de la ville. Ne vous laissez pas piéger !

Nous vous rappelons que pour prévenir ce type de fraudes, le SMETOM a pris la décision il y a déjà plusieurs années d’interdire la vente de calendriers à ses agents.

N’hésitez pas à porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie pour éviter que ces pratiques ne continuent, et à informer les personnes les plus vulnérables à ce type d’arnaque.

Le geste à adopter : demander la carte professionnelle de tout agent se présentant à votre domicile (y compris pompiers,…), vous serez ainsi assuré de ne pas vous faire piéger.

Nous avons publié l’information sur notre site internet :
http://www.smetomvalleeduloing.fr/

Cordialement,

Voir les 50 dernières informations