Expo Peinture Arthur BOUET

Date de l'article : 28/09/2021

L’Espace de Vie Sociale SAINT-MARTIN d’URY

a le plaisir de vous convier à l’exposition peinture du 9 au 10 Octobre 2021

Ouverture de l’exposition le samedi 9 octobre de 14h00 à 18h00
Le dimanche 10 octobre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Salle Yvonne GARNIER
9, place du Général de Gaulle
77760 Ury


Né en 1993, Arthur BOUET, grandit à URY petit village de Seine-et-Marne où il fait toute sa scolarité, de la maternelle au cm2. Des cours d’arts plastiques, Arthur, en garde un souvenir émouvant ; notamment du collage papier qu’il a offert à sa maitresse de cm2 : Mme Duchesne.

Passionné depuis sa plus tendre enfance, l’art et le dessin l’émerveillent. C’est avec une grande habileté qu’il passe ses soirées de jeune adolescent à recopier au crayon des bandes dessinées… quand il n’est pas sur le terrain à jouer au basket avec ses amis.

De 2011 à 2013, il suit un cursus scolaire à l’école nationale des Beaux-arts de Paris et en 2016, obtient le diplôme National d’Arts (DNA). Il décide de poursuivre sa formation. Le Diplôme national supérieur d’arts plastiques des Beaux-arts de Paris (DNSAP) en poche, il débute en 2019 une carrière d’artiste peintre.

Alors qu’il entre dans sa vingt-et une unième année, Arthur, acquiert très jeune une notoriété importante. Ainsi, de 2014 à 2019, il expose régulièrement dans les galeries et musées tels que, Paris, Bruxelles, Biarritz.

Entre Paris et Ury, et doté d’une exceptionnelle soif de créativité, Arthur, nage au milieu de toutes ces couleurs qui l’emmènent loin dans l’imaginaire artistique. La peinture est vitale chez Arthur, comme une respiration, une invitation au voyage dans un monde surréaliste.

L’artiste parle de son œuvre : « Je suis vraiment en contact avec la matière. Je peins, je frotte avec ma main. J’ai toujours une idée en tête mais je ne sais jamais quand ça se finit. En peignant et en mélangeant les teintes, je finis toujours par trouver des couleurs différentes. Je travaille en communion avec mon inconscient. Parfois il y a des mots, des phrases, qui me traversent quand je peins ». Texte, Pauline Weber 2019

Chez Arthur tout est possible, ses œuvres nous obligent à développer une perception créative et imaginaire. Quand il ne s’envole pas dans des milieux dont il ne connait pas la destination, il peint notre église, qu’il offrira quelques années plus tard à notre commune.

Arthur dit de ses peintures : “les environnements que je décris et développe paraissent issus d’un rêve ou parfois d’un cauchemar. Les images semblent en flottement, les éléments sont en suspension et les mouvements figés dans un instant“.

Voir les 50 dernières informations