Votez pour URY !

Date de l'article : 25/02/2021
A tou(te)s les ami(e)s d’Ury et toutes les personnes souhaitant soutenir un beau projet s’inscrivant dans une dynamique de valorisation de nos déchets verts.

Ury a déposé un nouveau projet dans le cadre de l’appel à projets écologiques de la région IDF pour obtenir une subvention nous permettant un broyeur de végétaux afin de valoriser les déchets verts.

L’attribution de ce projet étant soumise aux votes des citoyens franciliens, nous sollicitons donc vivement votre aide pour que ce projet d’URY puisse être récompensé. Il est juste nécessaire d’être habitant en Ile-de-France, et par conséquent pas forcément uriquois, pour s’exprimer.

Le processus est simple : il suffit de créer un compte sur la plateforme Ile-de-France (ou utiliser celui déjà créé si vous avez déjà voté précédemment…) en cliquant sur le lien suivant :

https://budgetparticipatif.smartidf.services/

Vous devriez arriver directement sur le projet uriquois, sinon vous pouvez sélectionner Ury dans les projets (en bas de la page dans la section “mots clés”), lire le descriptif, faire des commentaires si vous le souhaitez et bien sûr VOTER si vous en êtes d’accord.

Nous vous encourageons donc à voter rapidement (vous avez jusqu’au 8 mars !).

Très important : Faites aussi voter svp votre conjoint, vos enfants, vos parents, vos amis, vos collaborateurs… et n’hésitez pas à partager l’information.

Merci d’avance

Nous comptons sur votre soutien !

L’équipe municipale d’Ury”


Notre projet d’aquisition : Un broyeur de végétaux, pour tous les Uriquois…

Encombrants, les déchets verts sont souvent une source de désagréments car inutilisables. Les broyer les transforme en matériel de valeur.

Le broyeur sera mis à disposition des services techniques de la commune pour valoriser les déchets verts produits sous forme de paillage ou de copeaux de bois. Il ser également mis à disposition des habitants du village lors de journées dédiées où le personnel de la commune sera présent pour surveiller la manipulation et partager avec la population sur les différentes utilisations des copeaux produits (paillage, compost, litières, combustible,…).

Voir les 50 dernières informations