Faux démarcheurs

Date de l'article : 23/04/2015

Une fois encore, de faux démarcheurs se sont introduits chez des personnes âgées du village (route de Nemours) en ce début de semaine, et ont profité de leur vulnérabilité pour leur soutirer quelques effets.

Le scenario a été le suivant : une personne prétendant être de la Cie des eaux s’est introduit chez eux prétextant avoir constaté du sable dans l’eau, et devant vérifier le robinet intérieur…

Bref, jusque là sans possibilité de supecter un faux démarcheur… Mais dans la foulée, 2 policiers sont arrivés (attention ! nous sommes en zone GENDARMERIE et non en zone POLICE) avec brassards et casquettes “Police”.

Ces FAUX POLICIERS ont indiqué à ces braves gens qu’ils poursuivaient un faux démarcheur.

Et là, les personnes crédules ont laissé pénétrer chez eux, en tout aise, ces 2 voleurs déguisés.

Cette même méthode a déjà été utilisé rue de l’Eglise, il y a quelques temps…

Nous avons donc contacté la SAUR à qui, nous avons redemandé la mise en place les fameuses petites affichettes, apposées sur les poteaux et divers autres supports du village, qui prévenaient jadis les Uriquois de la date du prochain passage de l’agent de relevage des compteurs.

Seules 3 personnes sont habilitées à relever les compteurs à eau :

  • Monsieur Michel POIL
  • Monsieur Cyril BRU
  • Monsieur Christophe COURCELLE

Il faut que chaque Uriquois prenne l’habitude d’EXIGER LES CARTES PROFESSIONNELLES AVEC LEUR IDENTITE, avant de laisser pénétrer n’importe quel agent dans sa propriété.

Les agents habilités le comprennent parfaitement bien, et n’hésitent pas à présenter leur carte professionnelle.

Voir les 50 dernières informations