Déménagement de la cantine et de la mairie

Date de l'article : 18/01/2016

Lors de la cérémonie des vœux pour 2016, M. CATALAN, maire, a fait une annonce importante pour la sécurité et le bien être de nos enfants scolarisés à l’école primaire :

“La cantine va être déménagée !”

Extrait du discours :

“Les perspectives pour 2016. Nos projets ont été fixés dès notre arrivée pour la durée du mandat et nous allons donc continuer à les mettre en œuvre comme prévu.

  • Déplacement de la cantine qui sera installée en lieu et place des bureaux actuels de la mairie et par voie de conséquence déplacement des bureaux de la mairie en lieu et place de la cantine, ici à la salle polyvalente. Ce projet aura pour avantage, pour les enfants, de supprimer les aller-retour à la cantine (à pieds) et les risques inhérents, soit un gain de temps d’environ 20 à 25 mn au profit des enfants qui n’auront plus à sortir de l’enceinte de l’école. Ce projet aura également pour avantage de regrouper au cœur du village tous les services de la mairie et de faciliter le stationnement pour les administrés.
    Je souhaite que ce projet soit opérationnel pour la rentrée de septembre 2016

Enfin !… Depuis le temps… Nos enfants perdent un temps fou entre l’école et la cantine (située à l’arrière de la salle des fêtes – là où vous avez voté au printemps dernier), quelque soit la météo… avec les risques liés à faire marcher des tous petits sur nos trottoirs étroits… Alors qu’un repas doit être un moment de repos, celui-ci est un moment de stress..

Il fallait trouver une solution… C’est fait !

Dès la fin du printemps, des travaux vont être engagés afin de libérer la mairie actuelle, et la transformer en réfectoire. Pour les plus anciens, cela rappellera quelques souvenirs, alors que la mairie était leur salle de classe…

Pendant ce temps, le service administratif sera provisoirement déplacé dans la salle qui sert maintenant pour les conseils municipaux (là où vous avez voté cet automne), le temps d’aménager les locaux de la future mairie.

Les superficies des 2 espaces sont équivalentes, donc, les enfants seront les premiers bénéficiaires de ce déménagement, et la mairie profitera pour sa part, du nouveau parking rue de Bessonville, offrant ainsi une accessibilité pour toutes les personnes à mobilité réduite, tel qu’imposé par la loi (et par le bon sens du “mieux vivre ensemble”).

Cette opération se fait sans acquisition de nouveaux bâtiments. Bref, une opération rondement menée, et économique.

Voir les 50 dernières informations