A vos agendas…

  • sam
    09
    Jan
    2016
    17 h 00 minBoissy-aux-Cailles - Salle Polyvalente

    Notre première réunion d'information et d'appel aux bonnes volontés se tiendra le

    samedi 9 janvier 2016 à 17h00

    à la salle polyvalente de la mairie de Boissy-aux-Cailles.

    Pour se rencontrer, discuter, faire des projets, boire un verre… On vous attend !

  • sam
    09
    Jan
    2016
    20 h 30 minSalle des fêtes

    Les élèves de l'école d'URY, avec Adeline LEDOUX, ont réalisé des illustrations pour "Pierre et le loup", qui seront présentées pendant le concert.

    L'orchestre de Musique à Portée « Musiciens du Monde » est conduit par Manuel BLOCH
    Prix d'entrée
    Plein tarif : 15 €
    Tarif réduit : 10 €
    Sur réservation en ligne et pour les membres de « musique à portée »
    Gratuit : Moins de 12 ans, demandeurs d'emploi

    Pour réserver en ligne : PAR ICI

  • sam
    16
    Jan
    2016
    18 h 00 minSalle des fêtes


    Daniel CATALAN, maire d’Ury
    et l’équipe municipale
    ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux qui se déroulera :

    le samedi 16 Janvier 2016
    à partir de 18h00 - salle communale d’Ury


    Merci de bien vouloir confirmer votre présence
    par courriel à mairie-ury@wanadoo.fr ou communication@ury.fr
    ou par téléphone au 01.64.24.41.02
    ou en adressant le coupon ci-dessous à l’accueil du secrétariat de mairie
    Réponse souhaitée avant le 10 Janvier 2016

    invitation voeux 2016-2invitation voeux 2016

    Merci de bien vouloir confirmer votre présence par courriel à mairie-ury@wanadoo.fr ou communication@ury.fr
    ou par téléphone au 01.64.24.41.02
    Réponse souhaitée avant le 10 Janvier 2016

  • sam
    16
    Jan
    2016
    20 h 30 minEcuelles

    Pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu l'apprécier, voici la dernière occasion d'écouter le concert de Musique à portée "la voix parlée".

    le 16 janvier à 20h30 à ECUELLES
    Salle Jean Mermoz, 11 rue Georges Villette

    Les élèves de l'école d'URY, avec Adeline LEDOUX, ont réalisé des illustrations pour "Pierre et le loup", qui seront présentées pendant le concert.

    L'orchestre de Musique à Portée « Musiciens du Monde » est conduit par Manuel BLOCH
    Prix d'entrée
    Plein tarif : 15 €
    Tarif réduit : 10 €
    Sur réservation en ligne et pour les membres de « musique à portée »
    Gratuit : Moins de 12 ans, demandeurs d'emploi

    Pour réserver en ligne : PAR ICI

  • sam
    23
    Jan
    2016
    20 h 00 minSalle des fêtes

    Musique à Portée a le plaisir de vous annoncer le prochain concert à
    Ury, salle des fêtes, le samedi 23 janvier à 20h .


    Nous dégusterons des œuvres des 18ème et 19ème siècles, pour soprano, pianoforte, hautbois et cor anglais :
    Mozart, Haydn, Cherubini, Reicha, etc... sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir, avec la complicité éclairée et sensible de :

    • LeÏla GALEB – Soprano
    • Jacqueline TOUSSAINT – Pianoforte
    • Claude VILLEVIEILLE – Hautbois et Cor anglais

    Venez nombreux, faites en profiter vos amis...


    Prix d'entrée
    Plein tarif : 15 euros
    Tarif réduit : 10 euros
    Sur réservation et pour les membres
    de « musique à portée
    Gratuit :
    Moins de 12 ans, demandeurs d'emploi

    RÉSERVATION EN LIGNE


    Merci de l'intérêt que vous portez à nos activités.

    Manuel Bloch
    Président de Musique à Portée

  • ven
    05
    Fév
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil
  • sam
    06
    Fév
    2016
  • sam
    13
    Fév
    2016
    20 h 30 minVilliers-sous-Grez

    ZEBULON DUKE BAND & BLUES BROTHERS SHOW
    au Foyer Jean-Louis Garban
    zebulon-villiers

  • dim
    14
    Fév
    2016
    Fontainebleau

    Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
    Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.

    Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février 2016. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation non diplômante.

    Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés :

    alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.

    Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

    Les personnes qui désirent s'inscrire à ces formations peuvent dès à présent le faire partout en France et en Seine-et-Marne auprès des organismes participant à cette campagne de sensibilisation.

    Aussi, vous trouverez en pièce jointe une affiche et un flyer relatifs à cette campagne ainsi qu'un document comprenant les lieux et coordonnées des organismes qui accueilleront ces formations.

    Afin de proposer à un maximum de personnes cette formation et de leur permettre de s'inscrire dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ces informations vers l'ensemble de vos administrés.


    FONTAINEBLEAU
    55 bis boulevard Joffre
    77300 FONTAINEBLEAU

    DELEGATION
    DEPARTEMENTALE de la
    CROIX ROUGE FRANÇAISE
    Initiation.ddus77©croix-rouge.fr
    (inscription par mail)

    9 h 00 à 11 h 00
    13 h 00 à 15 h 00
    15 h 30 à 17 h 30


    secours

  • sam
    20
    Fév
    2016
    Fbleau ou La-Chapelle

    Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
    Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.

    Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février 2016. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation non diplômante.

    Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés :

    alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.

    Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

    Les personnes qui désirent s'inscrire à ces formations peuvent dès à présent le faire partout en France et en Seine-et-Marne auprès des organismes participant à cette campagne de sensibilisation.

    Aussi, vous trouverez en pièce jointe une affiche et un flyer relatifs à cette campagne ainsi qu'un document comprenant les lieux et coordonnées des organismes qui accueilleront ces formations.

    Afin de proposer à un maximum de personnes cette formation et de leur permettre de s'inscrire dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ces informations vers l'ensemble de vos administrés.


    CIS Fontainebleau
    2 place Orloff
    77300 Fontainebleau

    Service Départemental
    d’Incendie et de Secours
    secretariat-srsc@sdis77.fr
    (inscription par mail)

    08 h 30 à 10 h 30
    10 h 30 à 12 h 30
    14 h 00 à 16 h 00
    16 h 00 à 18 h 00


    CIS La Chapelle la
    Reine
    9 rue de Villionne
    77760 La Chapelle la Reine

    Service Départemental
    d’Incendie et de Secours
    secretariat-srsc@sdis77.fr
    (inscription par mail)

    08 h 30 à 10 h 30
    10 h 30 à 12 h 30
    14 h 00 à 16 h 00
    16 h 00 à 18 h 00


    secours

  • dim
    06
    Mar
    2016
    8 h 30 min

    Par manque de participants (c'est encore les vacances), le comptage du gibier, prévu demain dimanche 6-mars, est annulé et reporté à une autre date.

  • ven
    11
    Mar
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Prochainement, plus d'infos...

  • ven
    18
    Mar
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil
  • sam
    19
    Mar
    2016
  • dim
    27
    Mar
    2016
    10 h 30 minTerrain de Sport

    Pour les enfants scolarisés à l'école communale.

  • mer
    30
    Mar
    2016
    13:45 à 15:45Salle des fêtes

    La MAIF revient nous voir et nous propose une conférence sur le thème de la transmission des valeurs de la République à l'école.

    Vous trouverez l'invitation, et le coupon réponse ICI :

  • ven
    01
    Avr
    2016
  • sam
    02
    Avr
    2016
  • dim
    10
    Avr
    2016
    au Cul du Chien

    Connaissez vous le lieu-dit du cul du chien ?

    Cul du Chien

    Télécharger l'affiche :

    C'est en cet endroit magnifique qu'Ury'thme vous donnera rendez-vous le dimanche 10 avril pour une journée que nous espérons familiale, ludique, sportive et conviviale.
    Pour vous donner l'envie de partager avec nous cette journée, voici quelques généralités :
    Au cœur de la forêt des trois pignons non loin de Noisy sur Ecole, on peut trouver une curiosité géologique, une immense mer de sable appelée les sables du cul du chien.
    Ce sable est parait-il l'un des plus fins de la planète, et on trouve autour du site de nombreux blocs de grès dont le remarquable bilboquet.
    C'est donc en ce lieu magnifique que nous vous donnerons rendez-vous pour une matinée « sportive » (mais accessible à tous) randonnée pédestre et mini course d'orientation, suivie d'un pique-nique que vous aurez eu le soin d'apporter, puis d'une après-midi ludique avec des jeux de lancers adaptés au sîte (Kubb, Mölkky, Chinquilho,...)

    Réservez votre journée et à bientôt.

  • dim
    17
    Avr
    2016
    9 h 30 minDans les rues de Nemours

    Un nouvel événement verra le jour au printemps 2016 sous la forme d’une course pédestre sur la voie publique baptisée La Nemourienne. Celle-ci se tiendra le dimanche 17 avril au matin. Deux courses seront proposées aux coureurs à partir de 16 ans : un 5 km à 9h30 et un 10 km à 10h30. Le départ et l’arrivée auront lieu sur le Champ-de-Mars.
    Nemours est définitivement une ville sportive : 2800 licenciés, des clubs hyper actifs, un grand Forum des sports, des sportifs de haut niveau, une politique d’accès au sport pour tous, des dispositifs gratuits pour la jeunesse et une étoile décrochée en juin au titre du label « Commune sportive de Seine-et-Marne.
    Droits d’inscription : 10 € et 8 € pour les – de 18 ans.
    Certificat médical obligatoire pour les non-licenciés.
    Le retrait des dossards se fera la veille : le samedi 16 avril de 10h à 18 heures au magasin INTERSPORT à Nemours, 113 Route de MoretZA des Hauteurs du Loing et le dimanche 17 avril de 8h à 10 heures à proximité du départ sur le Champ-de-Mars.
    Le gymnase sera ouvert pour permettre l’accès aux sanitaires et aux douches pour les coureurs.
    Les bénévoles qui souhaitent s’investir dans l’organisation de la Nemourienne peuvent se faire connaître auprès du service des sports au 01 64 78 40 51. Pour être signaleur de course il suffit d’être âgé de 18 ans minimum et d’avoir le permis de conduire.

    Télécharger ici le bulletin d’inscription et le règlement de la course

    L188696_HD01052096-630x0[1]

    Lien vers le site dédié à l’inscription en ligne :
    https://www.protiming.fr/runnings/detail/3271

    Lien de vérification pour le suivi des dossiers coureurs :
    https://www.protiming.fr/runnings/registers/3271

  • ven
    22
    Avr
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil
  • sam
    23
    Avr
    2016
  • sam
    23
    Avr
    2016
  • sam
    23
    Avr
    2016
    Villiers-sous-Grez

    affiche festival des couleurs

  • lun
    25
    Avr
    2016
    Contact à la Mairie
  • mar
    26
    Avr
    2016
    Contact à la Mairie
  • mer
    27
    Avr
    2016
    Contact à la Mairie
  • jeu
    28
    Avr
    2016
    Contact à la Mairie
  • ven
    29
    Avr
    2016
    Contact à la Mairie
  • sam
    30
    Avr
    2016
  • dim
    08
    Mai
    2016
    11 h 00 minMonument aux Morts pour la France
  • sam
    14
    Mai
    2016
  • ven
    20
    Mai
    2016
    Boissy-aux-Cailles

    http://www.lesgatifolies.fr/

  • ven
    20
    Mai
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Ordre du jour :

    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 22 avril 2016

    Affaires financières :
    - Décision modificative du budget eau et assainissement
    Affaires diverses :
    - Transfert de compétence de distribution publique de gaz au SDESM,
    - Enfouissement des réseaux électriques chemin du Fourneau,
    - Demande de dérogation au repos dominical
    - Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
    Les dossiers soumis à l’ordre du jour du conseil municipal sont à votre disposition à la mairie

  • sam
    21
    Mai
    2016
    Boissy-aux-Cailles

    http://www.lesgatifolies.fr/

  • sam
    21
    Mai
    2016

    Défilé dans les rues, suivie d'un goûter et du concours

  • sam
    21
    Mai
    2016
    Bois-le-Roi

    Pleins d'animations gratuites...
    http://www.festivalofeurope.org/

  • sam
    21
    Mai
    2016
  • dim
    22
    Mai
    2016
    Boissy-aux-Cailles

    http://www.lesgatifolies.fr/

  • dim
    22
    Mai
    2016
    Bois-le-Roi

    Pleins d'animations gratuites...
    http://www.festivalofeurope.org/

  • ven
    27
    Mai
    2016
  • sam
    04
    Juin
    2016
    Terrain de Sport

    Notre terrain de sport étant gorgé d'eau, nous sommes dans l'obligation d'annuler notre fête du sport, son BBQ, et le feu d'artifice...

    Ce n'est que partie remise.

    Merci de votre compréhension.

  • dim
    05
    Juin
    2016
    Terrain de Sport

    Une grande partie des routes de la région étant coupée par les inondations, le Motardes-Club reporte sa sortie de Dimanche à une date ultérieure.
    Nous vous tiendrons informés de leur prochaine visite...

    Merci pour votre compréhension.

  • sam
    11
    Juin
    2016
    13 h 00 minTerrain de Sport

    Suite aux intempéries, le vide-grenier est reporté au mois de septembre.

    Pour tout renseignement, contacter association.patch@gmail.com

    Vous pouvez également joindre l'association au :
    06 27 11 10 65
    06 75 76 66 28

    Le Bar-Restaurant "Le Lucky" proposera, sur le terrain, merguez, saucisses, frites, sandwich, boissons, café.

    2,50 € le mètre.

    Vide grenier interdit aux professionnels.

  • ven
    17
    Juin
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Ordre du jour du Conseil municipal du 17 juin 2016

    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 20 mai 2016.

    Affaires financières :
    - Demande de subvention pour l'extension du columbarium du cimetière,
    - Don en faveur des communes de Seine-et-Marne sinistrées,

    Marché de travaux :
    - Attribution du marché d'aménagement du restaurant scolaire,

    Ressources humaines :
    - Recrutement et rémunération d'un agent vacataire,

    Urbanisme :
    - Echange de terrain pour création de places de stationnement,

    Affaires diverses :
    - Rapport annuel du prestataire pour le service d'eau potable - exercice 2015,
    - Rapport annuel du prestataire pour le service assainissement- exercice 2015,
    - Avis sur la demande d'enregistrement de la société Art et Fragrance Services,
    - Antenne relais de téléphonie mobile,

    Informations diverses :
    - Engagement d'une procédure de modification ou de révision du PLU
    - Multi service la Poste,
    - Présentation du dispositif 'Voisins Vigilants",
    - Information sur les décisions du maire prises en vertu de la délégation qui lui a été données,
    - Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.

    Les dossiers soumis à l'ordre du jour du conseil municipal sont à votre disposition à la mairie.

  • sam
    25
    Juin
    2016
    Terrain de Sports
  • dim
    26
    Juin
    2016
  • sam
    02
    Juil
    2016
    16 h 00 minVilliers-sous-Grez

  • sam
    02
    Juil
    2016
    18 h 00 minVilliers sous Grez - Stade

  • sam
    02
    Juil
    2016
    20 h 30 minEglise

    Venez assister à un concert de musiques anglaises du 16ème et 17ème siecle :
    Voix, flutes, violes et violoncelles.

    Samedi 2 juillet, à 20h30 - Eglise de URY

    Entrée : Libre de participation
    Ury 2.07.2016

  • dim
    03
    Juil
    2016
  • dim
    03
    Juil
    2016
    10 h 00 minUry / Tousson

    A l’occasion des olympiades organisées par l’ESF, et qui se dérouleront à TOUSSON le 3 juillet prochain, la flamme olympique traversera notre village vers 10h00, le dimanche matin.

    Plus de détails ICI

    ESF77_Olympiades_Tousson_3 juillet

  • jeu
    07
    Juil
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunira jeudi 7 juillet 2016
    à 20h30, à la salle polyvalente, 5 Place du Général de Gaulle

    ORDRE DU JOUR :

    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 17 juin 2016.

    Affaires générales :
    - Désignation des délégués dans les syndicats et organismes extérieurs,
    - Elections des conseillers municipaux au Centre Communal d’Action Sociale,
    - Composition des commissions municipales.

    Informations diverses :
    - Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.

  • sam
    10
    Sep
    2016
  • dim
    11
    Sep
    2016
    Terrain de sport

    13450071_503709089815167_7979888773392923359_n

  • dim
    18
    Sep
    2016
  • ven
    23
    Sep
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Ordre du Jour

    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 7 juillet 2016

    Affaires générales :

    • Dénomination du nombre de poste d’adjoint au maire,
    • Elections de délégués dans les syndicats
    • Réorganisation des commissions municipales travaux, sécurité, urbanisme,

    Affaires financières :

    • Devis pour remplacement d’une pompe sous-vide,
    • Renouvellement du contrat de prestation de service SEGILOG

    Marchés de travaux :

    • Attribution du marché de travaux d’amélioration et d’entretien des voiries,

    Personnel :

    • Modification du temps de travail d’un emploi d’adjoint d’animation 2nde classe,
    • Modification du temps de travail d’adjoint administratif 2nde classe,

    Urbanisme :

    • Régularisation foncière pour l’aménagement de la liaison entre la RD 63 et la RD 152,

    Intercommunalité :

    • Fixation des tarifs de la taxe de séjour à compter du 1er janvier 2017,
    • Accord local sur le nombre de délégués de la future communauté d’agglomération,
    • Nom de la future communauté d’agglomération,

    Affaires diverses :

    • Marché de maintenance de l’éclairage public 2016-2020 – Autorisation de la signature de convention financière,
    • Convention pour l’installation de conteneurs textile,

    Informations diverses :

    • Compte-rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.

    ordre-du-jour-cm-23-09-2016

  • sam
    24
    Sep
    2016
    20 h 00 minSalle des Fêtes

    Repas traditionnel / Soirée dansante

    Organisé par le "Club Patchwork Miniature"
    Tarif : 20€/pers.
    Réservation obligatoire avant le 10 septembre
    Renseignement au : 06.27.11.10.65

  • sam
    01
    Oct
    2016
    10h à 17hDécheterie de St-Pierre-les-Nemours

    compost

  • dim
    02
    Oct
    2016
  • mer
    05
    Oct
    2016
    10h à 17hDécheterie de St-Pierre-les-Nemours

    compost

  • mar
    01
    Nov
    2016

    Du fait que nous sommes dans une période Vigi-Pirate, les animations Halloween sont annulées.

  • ven
    04
    Nov
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Ordre du jour :
    - Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 23 septembre 2016
    - Autorisation d'ester en justice

    Avis de réunion du Conseil Municipal

  • sam
    05
    Nov
    2016
    Salle Communale

    Organisée par URY'Thme

    SOIRÉE THÉATRE

    Vous allez redécouvrir, ou pour certains découvrir Molière et son célèbre Avare, dans une mise en scène de Néna Tango.

    Un spectacle magnifique, d'actualité également, qui sera suivi d'un buffet campagnard à partager avec les acteurs.

    Les bulletins d'inscription de réservation sont dans vos boîtes à lettres depuis ce matin. Pensez à remplir votre chèque et à le déposer en mairie au plus vite.
    Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans notre beau village du Gâtinais, Ury'thme pense à tout puisque vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription et tous les détails nécessaires.
    N'hésitez pas à partager cette publication, merci d'avance.
    theatre

  • ven
    11
    Nov
    2016
  • ven
    11
    Nov
    2016
    Sortie du Village

    A l'occasion de la Saint-Martin, les forains organisent également un vide-grenier le 11 nov 2016.
    Ce vide grenier se déroulera à l'entrée du village, en venant de La Chapelle-la-Reine.

    Pour tous renseignements, contactez M. GUYOT - 06 20 19 77 44

  • ven
    11
    Nov
    2016
    10 h 00 minAigle Noir - Fontainebleau

    affiche-aigle-noir-page-001

  • ven
    11
    Nov
    2016
    11 h 15 minMonument aux Morts

    Monsieur le Maire prie l'ensemble des uriquois de bien vouloir assister au 98ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, commémoration de la victoire et de la paix, hommage à tous les morts pour la France.

    Le rassemblement est fixé à 11h15, devant l’entrée du cimetière.

    A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert à la salle polyvalente.

  • sam
    12
    Nov
    2016
  • sam
    12
    Nov
    2016
    10 h 00 minAigle Noir - Fontainebleau

    affiche-aigle-noir-page-001

  • dim
    13
    Nov
    2016
  • dim
    13
    Nov
    2016
    10 h 00 minAigle Noir - Fontainebleau

    affiche-aigle-noir-page-001

  • dim
    20
    Nov
    2016
    Salle communale

    Organisé par le CCAS

  • dim
    20
    Nov
    2016
    Larchant

    primaire-a-droite-2016

    Le bureau de vote pour les électeurs d’Ury qui souhaitent voter lors de la Primaire de la droite et du centre est situé :

    Salle CHATENOY
    rue de la cave de Chatenoy
    77760 LARCHANT
    Ouvert de 8h à 19h.
    1er tour : dimanche 20 novembre 2016
    2nd tour : dimanche 27 novembre 2016

    Le jour du vote, vous devez :
    Présenter une pièce d'identité,
    Verser une participation aux frais d'organisation de 2€,
    Signer la Charte de l'alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France »

  • dim
    20
    Nov
    2016
    8 h 30 minOncy-sur-Ecole

    la-milliacoise

  • lun
    21
    Nov
    2016
    19 h 00 minLa Chapelle la Reine

    conseil-cc-21-nov-2016

  • sam
    26
    Nov
    2016
    14 h 00 minSalle des Fêtes

    bourse-aux-jouet-2016
    Pour plus d'info : CLIQUEZ ICI

  • dim
    27
    Nov
    2016
    Larchant

    primaire-a-droite-2016

    Le bureau de vote pour les électeurs d’Ury qui souhaitent voter lors de la Primaire de la droite et du centre est situé :

    Salle CHATENOY
    rue de la cave de Chatenoy
    77760 LARCHANT
    Ouvert de 8h à 19h.
    1er tour : dimanche 20 novembre 2016
    2nd tour : dimanche 27 novembre 2016

    Le jour du vote, vous devez :
    Présenter une pièce d'identité,
    Verser une participation aux frais d'organisation de 2€,
    Signer la Charte de l'alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France »

  • dim
    27
    Nov
    2016
    14 h 00 minSalle des Fêtes

    bourse-aux-vetements-2016
    Pour plus d'info : CLIQUEZ ICI

  • sam
    03
    Déc
    2016
  • sam
    03
    Déc
    2016
    Salle des Fêtes

    Organisé par le club "Patchwork Miniature"

    fullsizerender

  • dim
    04
    Déc
    2016
  • dim
    04
    Déc
    2016
    Salle des Fêtes

    Organisé par le club "Patchwork Miniature"

    fullsizerender

  • ven
    09
    Déc
    2016
    20 h 30 minSalle du Conseil

    Le conseil municipal se réunira vendredi 9 décembre 2016

    à 20h30, à la salle polyvalente, 5 Place du Général de Gaulle

    ORDRE DU JOUR :

    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 4 novembre 2016.

    Affaires financières :

    • Décision modificative n°2 du budget du service eau et assainissement,
    • Tarifs des encarts publicitaires pour les journaux municipaux,
    • Devis pour remplacement des branchements en plomb rue de la Barre,
    • Devis pour l’aménagement du secrétariat de mairie,
    • Subvention DETR pour l’aménagement d’un restaurant scolaire – maintien de la demande déposée en 2016,
    • Autorisation d’’engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d’investissement avant les votes des budgets primitifs 2017 : commune, service eau et assainissement,

    Marchés :

    • Avenant n°1 au marché de travaux d’aménagement d’un restaurant scolaire,
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’un avant-projet d’aménagement de la Place du Général de Gaulle et de la Place de de la République,
    • Contrats d’assurances,

    Intercommunalité :

    • Désignation du représentant du conseil municipal pour siéger à la future communauté d’agglomération de Fontainebleau,

    Affaires diverses :

    • Adhésion de la commune Moret Loing et Orvanne au SDESM,
    • Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l’article L2122-22 du CGCT,
    • Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.

    Le Maire,
    Daniel CATALAN

  • lun
    12
    Déc
    2016
    19 h 00 minLa Chapelle-la-Reine

    Consultez ici l'ordre du jour du dernier conseil communautaire de la Communauté de Communes des Terres du Gâtinais :

    pdf

  • sam
    17
    Déc
    2016
    Ryan's Farm

    Ryan's Farm organise une Animation de Noël le samedi 17 décembre 2016.
    Les horaires seront fonction du nombre d'inscrit (fin de matinée, début d'après-midi)
    Télécharger l'inscription ICI : pdf
    animation-noel-2

  • ven
    30
    Déc
    2016
    16 h 30 minSalle des Fêtes

    Nouvel horaire : Le concert est avancé de 30 min et débutera à 16:30

    Quatrième étape du voyage dans l'orchestre, ce concert est dédié aux cordes.

    En introduction, Thierry Bruno, luthier à Moigny sur École, nous montrera comment un "bout de bois" devient un violon.

    Une occasion unique de rencontrer et discuter avec un luthier de ce métier-passion méconnu aux débouchés multiples ...

    concert-30-dec-2016

    Le concert sera l'occasion de voir et d'entendre en soliste et en orchestre le violon, l'alto, le violoncelle, la contrebasse, dans des œuvres variées et joyeuses, en harmonie avec les fêtes de fin et de début d'année :

    • M.A.CHARPENTIER - Noëls pour les instruments (suite pour violon et orchestre)
    • G. TELEMAN - Concerto pour alto et orchestre
    • C.P.E.BACH - Concerto pour violoncelle
    • F.J.KEYPER - Romance et rondo pour contrebasse et orchestre

    En finale, nous pourrons danser sur la Valse de l'Empereur et Pizzicato Polka (de
    J. STRAUSS).

    Orchestre Musique à Portée et solistes sont placés sous la direction de Manuel Bloch