A vos agendas…
-
sam09Jan201617 h 00 minBoissy-aux-Cailles - Salle Polyvalente
Notre première réunion d'information et d'appel aux bonnes volontés se tiendra le
samedi 9 janvier 2016 à 17h00
à la salle polyvalente de la mairie de Boissy-aux-Cailles.Pour se rencontrer, discuter, faire des projets, boire un verre… On vous attend !
-
sam09Jan201620 h 30 minSalle des fêtes
Les élèves de l'école d'URY, avec Adeline LEDOUX, ont réalisé des illustrations pour "Pierre et le loup", qui seront présentées pendant le concert.
L'orchestre de Musique à Portée « Musiciens du Monde » est conduit par Manuel BLOCH
Prix d'entrée
Plein tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 €
Sur réservation en ligne et pour les membres de « musique à portée »
Gratuit : Moins de 12 ans, demandeurs d'emploiPour réserver en ligne : PAR ICI
-
sam16Jan201618 h 00 minSalle des fêtes
Daniel CATALAN, maire d’Ury
et l’équipe municipale
ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux qui se déroulera :le samedi 16 Janvier 2016
à partir de 18h00 - salle communale d’Ury
Merci de bien vouloir confirmer votre présence
par courriel à mairie-ury@wanadoo.fr ou communication@ury.fr
ou par téléphone au 01.64.24.41.02
ou en adressant le coupon ci-dessous à l’accueil du secrétariat de mairie
Réponse souhaitée avant le 10 Janvier 2016
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par courriel à mairie-ury@wanadoo.fr ou communication@ury.fr
ou par téléphone au 01.64.24.41.02
Réponse souhaitée avant le 10 Janvier 2016 -
sam16Jan201620 h 30 minEcuelles
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu l'apprécier, voici la dernière occasion d'écouter le concert de Musique à portée "la voix parlée".
le 16 janvier à 20h30 à ECUELLES
Salle Jean Mermoz, 11 rue Georges VilletteLes élèves de l'école d'URY, avec Adeline LEDOUX, ont réalisé des illustrations pour "Pierre et le loup", qui seront présentées pendant le concert.
L'orchestre de Musique à Portée « Musiciens du Monde » est conduit par Manuel BLOCH
Prix d'entrée
Plein tarif : 15 €
Tarif réduit : 10 €
Sur réservation en ligne et pour les membres de « musique à portée »
Gratuit : Moins de 12 ans, demandeurs d'emploiPour réserver en ligne : PAR ICI
-
sam23Jan201620 h 00 minSalle des fêtes
Musique à Portée a le plaisir de vous annoncer le prochain concert à
Ury, salle des fêtes, le samedi 23 janvier à 20h .
Nous dégusterons des œuvres des 18ème et 19ème siècles, pour soprano, pianoforte, hautbois et cor anglais :
Mozart, Haydn, Cherubini, Reicha, etc... sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir, avec la complicité éclairée et sensible de :- LeÏla GALEB – Soprano
- Jacqueline TOUSSAINT – Pianoforte
- Claude VILLEVIEILLE – Hautbois et Cor anglais
Venez nombreux, faites en profiter vos amis...
Prix d'entrée
Plein tarif : 15 euros
Tarif réduit : 10 euros
Sur réservation et pour les membres
de « musique à portée
Gratuit :
Moins de 12 ans, demandeurs d'emploiRÉSERVATION EN LIGNE
Merci de l'intérêt que vous portez à nos activités.
Manuel Bloch
Président de Musique à Portée -
ven05Fév2016
-
sam06Fév2016
-
sam13Fév201620 h 30 minVilliers-sous-Grez
-
dim14Fév2016Fontainebleau
Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février 2016. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation non diplômante.
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés :
alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Les personnes qui désirent s'inscrire à ces formations peuvent dès à présent le faire partout en France et en Seine-et-Marne auprès des organismes participant à cette campagne de sensibilisation.
Aussi, vous trouverez en pièce jointe une affiche et un flyer relatifs à cette campagne ainsi qu'un document comprenant les lieux et coordonnées des organismes qui accueilleront ces formations.
Afin de proposer à un maximum de personnes cette formation et de leur permettre de s'inscrire dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ces informations vers l'ensemble de vos administrés.
FONTAINEBLEAU
55 bis boulevard Joffre
77300 FONTAINEBLEAUDELEGATION
DEPARTEMENTALE de la
CROIX ROUGE FRANÇAISE
Initiation.ddus77©croix-rouge.fr
(inscription par mail)9 h 00 à 11 h 00
13 h 00 à 15 h 00
15 h 30 à 17 h 30
-
sam20Fév2016Fbleau ou La-Chapelle
Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février 2016. En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation non diplômante.
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés :
alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.
Les personnes qui désirent s'inscrire à ces formations peuvent dès à présent le faire partout en France et en Seine-et-Marne auprès des organismes participant à cette campagne de sensibilisation.
Aussi, vous trouverez en pièce jointe une affiche et un flyer relatifs à cette campagne ainsi qu'un document comprenant les lieux et coordonnées des organismes qui accueilleront ces formations.
Afin de proposer à un maximum de personnes cette formation et de leur permettre de s'inscrire dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ces informations vers l'ensemble de vos administrés.
CIS Fontainebleau
2 place Orloff
77300 FontainebleauService Départemental
d’Incendie et de Secours
secretariat-srsc@sdis77.fr
(inscription par mail)08 h 30 à 10 h 30
10 h 30 à 12 h 30
14 h 00 à 16 h 00
16 h 00 à 18 h 00
CIS La Chapelle la
Reine
9 rue de Villionne
77760 La Chapelle la ReineService Départemental
d’Incendie et de Secours
secretariat-srsc@sdis77.fr
(inscription par mail)08 h 30 à 10 h 30
10 h 30 à 12 h 30
14 h 00 à 16 h 00
16 h 00 à 18 h 00
-
dim06Mar20168 h 30 min
Par manque de participants (c'est encore les vacances), le comptage du gibier, prévu demain dimanche 6-mars, est annulé et reporté à une autre date.
-
ven11Mar2016
-
ven18Mar2016
-
sam19Mar2016
-
dim27Mar2016
-
mer30Mar201613:45 à 15:45Salle des fêtes
-
ven01Avr2016
-
sam02Avr2016
-
dim10Avr2016au Cul du Chien
Connaissez vous le lieu-dit du cul du chien ?
C'est en cet endroit magnifique qu'Ury'thme vous donnera rendez-vous le dimanche 10 avril pour une journée que nous espérons familiale, ludique, sportive et conviviale.
Pour vous donner l'envie de partager avec nous cette journée, voici quelques généralités :
Au cœur de la forêt des trois pignons non loin de Noisy sur Ecole, on peut trouver une curiosité géologique, une immense mer de sable appelée les sables du cul du chien.
Ce sable est parait-il l'un des plus fins de la planète, et on trouve autour du site de nombreux blocs de grès dont le remarquable bilboquet.
C'est donc en ce lieu magnifique que nous vous donnerons rendez-vous pour une matinée « sportive » (mais accessible à tous) randonnée pédestre et mini course d'orientation, suivie d'un pique-nique que vous aurez eu le soin d'apporter, puis d'une après-midi ludique avec des jeux de lancers adaptés au sîte (Kubb, Mölkky, Chinquilho,...)Réservez votre journée et à bientôt.
-
dim17Avr20169 h 30 minDans les rues de Nemours
Un nouvel événement verra le jour au printemps 2016 sous la forme d’une course pédestre sur la voie publique baptisée La Nemourienne. Celle-ci se tiendra le dimanche 17 avril au matin. Deux courses seront proposées aux coureurs à partir de 16 ans : un 5 km à 9h30 et un 10 km à 10h30. Le départ et l’arrivée auront lieu sur le Champ-de-Mars.
Nemours est définitivement une ville sportive : 2800 licenciés, des clubs hyper actifs, un grand Forum des sports, des sportifs de haut niveau, une politique d’accès au sport pour tous, des dispositifs gratuits pour la jeunesse et une étoile décrochée en juin au titre du label « Commune sportive de Seine-et-Marne.
Droits d’inscription : 10 € et 8 € pour les – de 18 ans.
Certificat médical obligatoire pour les non-licenciés.
Le retrait des dossards se fera la veille : le samedi 16 avril de 10h à 18 heures au magasin INTERSPORT à Nemours, 113 Route de MoretZA des Hauteurs du Loing et le dimanche 17 avril de 8h à 10 heures à proximité du départ sur le Champ-de-Mars.
Le gymnase sera ouvert pour permettre l’accès aux sanitaires et aux douches pour les coureurs.
Les bénévoles qui souhaitent s’investir dans l’organisation de la Nemourienne peuvent se faire connaître auprès du service des sports au 01 64 78 40 51. Pour être signaleur de course il suffit d’être âgé de 18 ans minimum et d’avoir le permis de conduire.Télécharger ici le bulletin d’inscription et le règlement de la course
Lien vers le site dédié à l’inscription en ligne :
https://www.protiming.fr/runnings/detail/3271Lien de vérification pour le suivi des dossiers coureurs :
https://www.protiming.fr/runnings/registers/3271 -
ven22Avr2016
-
sam23Avr2016
-
sam23Avr2016
-
sam23Avr2016
-
lun25Avr2016Contact à la Mairie
-
mar26Avr2016Contact à la Mairie
-
mer27Avr2016Contact à la Mairie
-
jeu28Avr2016Contact à la Mairie
-
ven29Avr2016Contact à la Mairie
-
sam30Avr2016
-
dim08Mai2016
-
sam14Mai2016
-
ven20Mai2016
-
ven20Mai201620 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du jour :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 22 avril 2016
Affaires financières :
- Décision modificative du budget eau et assainissement
Affaires diverses :
- Transfert de compétence de distribution publique de gaz au SDESM,
- Enfouissement des réseaux électriques chemin du Fourneau,
- Demande de dérogation au repos dominical
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
Les dossiers soumis à l’ordre du jour du conseil municipal sont à votre disposition à la mairie -
sam21Mai2016
-
sam21Mai2016
Défilé dans les rues, suivie d'un goûter et du concours
-
sam21Mai2016
-
sam21Mai2016
-
dim22Mai2016
-
dim22Mai2016
-
ven27Mai2016
-
sam04Juin2016Terrain de Sport
Notre terrain de sport étant gorgé d'eau, nous sommes dans l'obligation d'annuler notre fête du sport, son BBQ, et le feu d'artifice...
Ce n'est que partie remise.
Merci de votre compréhension.
-
dim05Juin2016Terrain de Sport
Une grande partie des routes de la région étant coupée par les inondations, le Motardes-Club reporte sa sortie de Dimanche à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informés de leur prochaine visite...Merci pour votre compréhension.
-
sam11Juin201613 h 00 minTerrain de Sport
Suite aux intempéries, le vide-grenier est reporté au mois de septembre.
Pour tout renseignement, contacter association.patch@gmail.com
Vous pouvez également joindre l'association au :
06 27 11 10 65
06 75 76 66 28Le Bar-Restaurant "Le Lucky" proposera, sur le terrain, merguez, saucisses, frites, sandwich, boissons, café.
2,50 € le mètre.
Vide grenier interdit aux professionnels.
-
ven17Juin201620 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du jour du Conseil municipal du 17 juin 2016
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 20 mai 2016.
Affaires financières :
- Demande de subvention pour l'extension du columbarium du cimetière,
- Don en faveur des communes de Seine-et-Marne sinistrées,Marché de travaux :
- Attribution du marché d'aménagement du restaurant scolaire,Ressources humaines :
- Recrutement et rémunération d'un agent vacataire,Urbanisme :
- Echange de terrain pour création de places de stationnement,Affaires diverses :
- Rapport annuel du prestataire pour le service d'eau potable - exercice 2015,
- Rapport annuel du prestataire pour le service assainissement- exercice 2015,
- Avis sur la demande d'enregistrement de la société Art et Fragrance Services,
- Antenne relais de téléphonie mobile,Informations diverses :
- Engagement d'une procédure de modification ou de révision du PLU
- Multi service la Poste,
- Présentation du dispositif 'Voisins Vigilants",
- Information sur les décisions du maire prises en vertu de la délégation qui lui a été données,
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.Les dossiers soumis à l'ordre du jour du conseil municipal sont à votre disposition à la mairie.
-
sam25Juin2016Terrain de Sports
-
dim26Juin2016
-
sam02Juil2016
-
sam02Juil2016
-
sam02Juil201620 h 30 minEglise
Venez assister à un concert de musiques anglaises du 16ème et 17ème siecle :
Voix, flutes, violes et violoncelles.Samedi 2 juillet, à 20h30 - Eglise de URY
Entrée : Libre de participation
-
dim03Juil2016
-
dim03Juil201610 h 00 minUry / Tousson
A l’occasion des olympiades organisées par l’ESF, et qui se dérouleront à TOUSSON le 3 juillet prochain, la flamme olympique traversera notre village vers 10h00, le dimanche matin.
-
jeu07Juil201620 h 30 minSalle du Conseil municipal
Le conseil municipal se réunira jeudi 7 juillet 2016
à 20h30, à la salle polyvalente, 5 Place du Général de GaulleORDRE DU JOUR :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 17 juin 2016.
Affaires générales :
- Désignation des délégués dans les syndicats et organismes extérieurs,
- Elections des conseillers municipaux au Centre Communal d’Action Sociale,
- Composition des commissions municipales.Informations diverses :
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales. -
sam10Sep2016
-
dim11Sep2016
-
dim18Sep2016
-
ven23Sep201620 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du Jour
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 7 juillet 2016
Affaires générales :
- Dénomination du nombre de poste d’adjoint au maire,
- Elections de délégués dans les syndicats
- Réorganisation des commissions municipales travaux, sécurité, urbanisme,
Affaires financières :
- Devis pour remplacement d’une pompe sous-vide,
- Renouvellement du contrat de prestation de service SEGILOG
Marchés de travaux :
- Attribution du marché de travaux d’amélioration et d’entretien des voiries,
Personnel :
- Modification du temps de travail d’un emploi d’adjoint d’animation 2nde classe,
- Modification du temps de travail d’adjoint administratif 2nde classe,
Urbanisme :
- Régularisation foncière pour l’aménagement de la liaison entre la RD 63 et la RD 152,
Intercommunalité :
- Fixation des tarifs de la taxe de séjour à compter du 1er janvier 2017,
- Accord local sur le nombre de délégués de la future communauté d’agglomération,
- Nom de la future communauté d’agglomération,
Affaires diverses :
- Marché de maintenance de l’éclairage public 2016-2020 – Autorisation de la signature de convention financière,
- Convention pour l’installation de conteneurs textile,
Informations diverses :
- Compte-rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
-
sam24Sep201620 h 00 minSalle des Fêtes
Repas traditionnel / Soirée dansante
Organisé par le "Club Patchwork Miniature"
Tarif : 20€/pers.
Réservation obligatoire avant le 10 septembre
Renseignement au : 06.27.11.10.65 -
sam01Oct2016
-
dim02Oct2016
-
mer05Oct2016
-
mar01Nov2016
Du fait que nous sommes dans une période Vigi-Pirate, les animations Halloween sont annulées.
-
ven04Nov201620 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du jour :
- Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 23 septembre 2016
- Autorisation d'ester en justice -
sam05Nov2016Salle Communale
Organisée par URY'Thme
SOIRÉE THÉATRE Vous allez redécouvrir, ou pour certains découvrir Molière et son célèbre Avare, dans une mise en scène de Néna Tango.
Un spectacle magnifique, d'actualité également, qui sera suivi d'un buffet campagnard à partager avec les acteurs.
Les bulletins d'inscription de réservation sont dans vos boîtes à lettres depuis ce matin. Pensez à remplir votre chèque et à le déposer en mairie au plus vite.
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans notre beau village du Gâtinais, Ury'thme pense à tout puisque vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription et tous les détails nécessaires.
N'hésitez pas à partager cette publication, merci d'avance.
-
ven11Nov2016
-
ven11Nov2016Sortie du Village
A l'occasion de la Saint-Martin, les forains organisent également un vide-grenier le 11 nov 2016.
Ce vide grenier se déroulera à l'entrée du village, en venant de La Chapelle-la-Reine.Pour tous renseignements, contactez M. GUYOT - 06 20 19 77 44
-
ven11Nov2016
-
ven11Nov201611 h 15 minMonument aux Morts
Monsieur le Maire prie l'ensemble des uriquois de bien vouloir assister au 98ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, commémoration de la victoire et de la paix, hommage à tous les morts pour la France.
Le rassemblement est fixé à 11h15, devant l’entrée du cimetière.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert à la salle polyvalente.
-
sam12Nov2016
-
sam12Nov2016
-
dim13Nov2016
-
dim13Nov2016
-
dim20Nov2016
-
dim20Nov2016Larchant
Le bureau de vote pour les électeurs d’Ury qui souhaitent voter lors de la Primaire de la droite et du centre est situé :
Salle CHATENOY
rue de la cave de Chatenoy
77760 LARCHANT
Ouvert de 8h à 19h.
1er tour : dimanche 20 novembre 2016
2nd tour : dimanche 27 novembre 2016Le jour du vote, vous devez :
Présenter une pièce d'identité,
Verser une participation aux frais d'organisation de 2€,
Signer la Charte de l'alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France » -
dim20Nov2016
-
lun21Nov2016
-
sam26Nov2016
-
dim27Nov2016Larchant
Le bureau de vote pour les électeurs d’Ury qui souhaitent voter lors de la Primaire de la droite et du centre est situé :
Salle CHATENOY
rue de la cave de Chatenoy
77760 LARCHANT
Ouvert de 8h à 19h.
1er tour : dimanche 20 novembre 2016
2nd tour : dimanche 27 novembre 2016Le jour du vote, vous devez :
Présenter une pièce d'identité,
Verser une participation aux frais d'organisation de 2€,
Signer la Charte de l'alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France » -
dim27Nov2016
-
sam03Déc2016
-
sam03Déc2016
-
dim04Déc2016
-
dim04Déc2016
-
ven09Déc201620 h 30 minSalle du Conseil
Le conseil municipal se réunira vendredi 9 décembre 2016
à 20h30, à la salle polyvalente, 5 Place du Général de Gaulle ORDRE DU JOUR :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 4 novembre 2016.
Affaires financières :
- Décision modificative n°2 du budget du service eau et assainissement,
- Tarifs des encarts publicitaires pour les journaux municipaux,
- Devis pour remplacement des branchements en plomb rue de la Barre,
- Devis pour l’aménagement du secrétariat de mairie,
- Subvention DETR pour l’aménagement d’un restaurant scolaire – maintien de la demande déposée en 2016,
- Autorisation d’’engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d’investissement avant les votes des budgets primitifs 2017 : commune, service eau et assainissement,
Marchés :
- Avenant n°1 au marché de travaux d’aménagement d’un restaurant scolaire,
- Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’un avant-projet d’aménagement de la Place du Général de Gaulle et de la Place de de la République,
- Contrats d’assurances,
Intercommunalité :
- Désignation du représentant du conseil municipal pour siéger à la future communauté d’agglomération de Fontainebleau,
Affaires diverses :
- Adhésion de la commune Moret Loing et Orvanne au SDESM,
- Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l’article L2122-22 du CGCT,
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
Le Maire,
Daniel CATALAN -
lun12Déc201619 h 00 minLa Chapelle-la-Reine
-
sam17Déc2016Ryan's Farm
Ryan's Farm organise une Animation de Noël le samedi 17 décembre 2016.
Les horaires seront fonction du nombre d'inscrit (fin de matinée, début d'après-midi)
Télécharger l'inscription ICI :
-
ven30Déc201616 h 30 minSalle des Fêtes
Nouvel horaire : Le concert est avancé de 30 min et débutera à 16:30
Quatrième étape du voyage dans l'orchestre, ce concert est dédié aux cordes.
En introduction, Thierry Bruno, luthier à Moigny sur École, nous montrera comment un "bout de bois" devient un violon.
Une occasion unique de rencontrer et discuter avec un luthier de ce métier-passion méconnu aux débouchés multiples ...
Le concert sera l'occasion de voir et d'entendre en soliste et en orchestre le violon, l'alto, le violoncelle, la contrebasse, dans des œuvres variées et joyeuses, en harmonie avec les fêtes de fin et de début d'année :- M.A.CHARPENTIER - Noëls pour les instruments (suite pour violon et orchestre)
- G. TELEMAN - Concerto pour alto et orchestre
- C.P.E.BACH - Concerto pour violoncelle
- F.J.KEYPER - Romance et rondo pour contrebasse et orchestre
En finale, nous pourrons danser sur la Valse de l'Empereur et Pizzicato Polka (de
J. STRAUSS).Orchestre Musique à Portée et solistes sont placés sous la direction de Manuel Bloch