A vos agendas…
-
sam13Jan2018Salle communale
-
sam20Jan2018
-
sam27Jan201819 h 00 minSalle communale
-
sam03Fév2018
-
sam10Fév201820 h 00 minSalle communale
Réservation : https://www.helloasso.com/associations/musique-a-portee/evenements/concert-haendel
Musique à Portée a le plaisir de vous annoncer une nouvelle série de concerts : HAENDEL, Gloire des cuivres et des chœurs
Septième étape de notre voyage dans l’orchestre, ce concert, dédié aux chœurs et aux cuivres, cors et trompettes, nous emmène au pays de Haendel : une promenade dans ses paysages variés, depuis un air de son premier oratorio « Il Triunfo del Tempo », aux extraits du Messie, dont le célèbre "Hallelujah", en passant par des airs de « Dixit Dominus » et de ses opéras Xerxes et Samson, jusqu’aux Music for the Royal Fireworks. Le génie de Haendel dans toute sa splendeur et sa diversité, toir à tour humain, fervent et cérémonieux.
Les solistes, chœurs et orchestre sont placés sous la direction de Manuel BLOCH -
lun12Fév2018
-
mer14Fév2018
-
jeu15Fév2018
-
dim04Mar20188 h 30 min
Venez profiter d'une balade dans la plaine pour observer la faune sauvage.
Le comptage se déroulera le matin et sera suivi d'un repas (prévoir une paire de chaussures propres pour le midi)
Télécharger ICI le coupon réponse
-
ven09Mar201818 h 30 minSalle du Conseil
Le conseil municipal se réunira vendredi 9 mars 2018
à 18 h 30, à la salle du conseil municipal, 5 Place du Général de GaulleORDRE DU JOUR :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 15 février 2018.
Intercommunalité :
- répartition du patrimoine et du résultat de clôture 2017 de la communauté de communes « Les Terres du Gâtinais »,
Affaires diverses :
- groupement de commandes pour la maintenance de l’éclairage public 2018 -2022,
- charte de gestion écologique des espaces communaux avec le parc naturel régional du Gâtinais français,
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
Le Maire,
Daniel CATALAN -
ven16Mar201820 h 45 minVilliers sous Grez
Christine Tassan et les Imposteures est un groupe de jazz manouche fondé en 2003 à Montréal (Québec). Il a la particularité d'être entièrement féminin et regroupe quatre musiciennes, également chanteuses
Avec audace, virtuosité et humour, Christine Tassan (guitare soliste, voix), Martine Gaumond (violon, voix), Lise-Anne Ross (guitare rythmique, voix) et Blanche Baillargeon (contrebasse, voix) marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un dialogue musical entre le mythique chanteur québécois et le légendaire guitariste manouche, une histoire imaginaire née de leur amitié réelle.Elles vous proposent un tout nouveau spectacle réunissant les plus belles pièces de Félix Leclerc et Django Reinhardt. Ce double hommage savoureux évoque la rencontre entre le chanteur québécois et le guitariste gitan dans un hôtel du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris en 1950. Si la rencontre est réelle, tout le reste est le fruit de l’imaginaire et de la créativité débordante des quatre musiciennes.
En tournée en France ce mois de mars 2018, nous aurons le plaisir de les accueillir en seine et marne à Villiers-sous-Grez le vendredi16 mars prochain
Pour écouter et avoir dès à présent un avant-goût de leur spectacle :https://www.youtube.com/watch?v=lEgAoPe79GQ
Réservations et renseignements au : 06 85 07 47 40
Concert à 20h 45
Prix des places : plein tarif : 15 € - tarif réduit : 10 €
Possibilité de dîner à 19 h avant le concert sur réservation : Adulte 15 € - enfant : 10€
-
dim18Mar2018
-
sam24Mar2018
-
mar27Mar201820 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du jour :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 09 mars 2018
Finances :
- Approbation du compte de gestion de la commune et du service "eau et assainissement"
- Compte Administratif 2017 de la commune et du service "eau et assainissement"
- Affectation du résultat 2017 du budget de la commune
- Subventions aux associations
- Vote des taux d'imposition 2018
- Budget primitif 2018 de la commune
- Revalorisation de la participation financière des familles pour les animations vacances
- Tarification pour la reproduction de documents d'urbanisme et administratifs de la commune
- Acquisition d'un véhicule pour les services techniques
- Participation des forains aux frais de branchement provisoire d'électricité
Affaires diverses :
- Compte-rendu des réunions des syndicats et commissions municipales
-
jeu29Mar201819 h 00 minNoisy-sur-Ecole
-
dim01Avr201811 h 00 minTerrain de Sport
La commission Vie du Village de la commune vous propose de vous rassembler tous au TERRAIN DE SPORTS.
Pendant que les enfants (de la maternelle au CM2) chercheront les œufs dans taillis et recoins des buissons, une collation sera servie aux familles accompagnantes.
Uriquois, venez nombreux et qu’on se le dise !
Les enfants devront se présenter pour inscription en arrivant sur les lieux.
-
dim01Avr2018
-
sam07Avr201814 h 00 minDépart devant l'école
Défilé, Confettis, le tous suivi d'une BOUM avec cotillons pour les petits (et ceux qui le restent) !
La BOUM se déroulera à la Salle Yvonne GARNIER
-
mar10Avr201820 h 00 minSalle du Conseil
AVIS DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Le conseil municipal se réunira mardi 10 avril 2018
à 20 h 00, à la salle du conseil municipal, 5 Place du Général de GaulleORDRE DU JOUR :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2018.
Finances :
- Devis pour le déplacement de deux concessions au cimetière,
- Mission de maîtrise d’œuvre pour travaux d’aménagement d’un carrefour RD 152 - RD 63,
- Aménagement d’un carrefour - Demande de subvention au titre du fonds d’équipement rural (FER),
- Demande de subvention au parc naturel régional du Gâtinais français pour l’étude du diagnostic de l’église.
Affaires diverses :
- Modification des statuts du SDESM,
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
-
ven13Avr201820 h 45 minVilliers-sous-Grez
Les réservations sont ouvertes par téléphone au 01 64 24 26 97
Une critique dithyrambique de Christophe Barbier sur BFM TV, quelques images du spectacle. C'est suivi d'une interview d'Emmanuel Carrère :
"D'autres vies que la mienne" -
sam28Avr2018
La Bourse aux vêtements initialement programmée ce jour est annulée.
-
sam28Avr2018
-
dim29Avr2018
-
mar01Mai2018
-
sam05Mai2018
-
dim06Mai2018
-
mar08Mai2018Monument aux Morts
La population d’Ury est invitée à participer à la cérémonie commémorative de l’armistice de la 2ème guerre mondiale.Rendez-vous vendredi 8 mai 2018 à 11H15 devant le cimetière.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la municipalité à la salle communale Yvonne Garnier.
-
ven25Mai2018Dans votre rue
Allez-y ! Organisez un apéro/pique-nique avec vos voisins. C'est l'occasion de les rencontrer, échanger, discuter...
La communication est la solution à nos petits tracas quotidiens. Alors, communiquons dans la bonne humeur.
-
jeu31Mai201819 h 30 minCély-en-Bière - Salle des fêtes
-
sam02Juin2018
-
ven08Juin201820 h 30 minSalle du Conseil
AVIS DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Le conseil municipal se réunira vendredi 8 juin 2018 à 20 h 30, à la salle du conseil municipal, 5 Place du Général de Gaulle
ORDRE DU JOUR :Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 10 avril 2018.
Finances :- modification des tarifs des animations vacances,
- tarifs d’accueil des mercredis,
- location d’imprimantes multi fonctions,
Marché de travaux :
- attribution du marché de réhabilitation des sanitaires de l’école,
Ressources humaines : - création d’un poste d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe,
Intercommunalité :
- Convention de mise à disposition du personnel de la commune à la CAPF,
Affaires diverses : - groupement de commandes pour la maintenance de l’éclairage public 2018 – 2022,
- Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l’article L2122-22 du CGCT,
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
-
sam09Juin201813 h 00 minDans les rues
L'association "Patchwork et Miniature" organise un
Vide-greniers à URY
le samedi 9 juin 2018Pour les visiteurs de 13h00 à 18h00
Pour les exposants l'installation à partir de 10h30
-
sam09Juin201820 h 30 minEglise d' URY
Musique à Portée a le plaisir de vous annoncer le concert de musique baroque donné le 9 juin 2018 à 20h30 dans l'église Saint Martin d'URY
Musiciens italiens et français des 16° et 17° siècles chantent l'amour à tous les âges de la vie.
Airs, recercada, fantaisies, concert à quatre, passacaille ... sont interprétés par un ensemble de dessus, ténors et basses de viole, violoncelle, cornet à bouquin, cornet muet et soprano.
Des musiques peu connues, des sonorités rares, et, surtout, de la fraîcheur et de la spontanéité à déguster en famille et sans modération !!!
Entrée libre, libre participation aux frais.
MUSIQUE À PORTÉE A MIS EN PLACE UNE NOUVELLE ORGANISATION DE SES LISTES DE DIFFUSION
Si vous voulez continuer à recevoir ces informations, il vous suffit de cliquer sur cette commande :
mailto:musicaportee-request@ml.free.fr?subject=subscribeVous recevrez en réponse une confirmation de votre demande, puis une confirmation de votre inscription.
Si quelqu'un autour de vous souhaite être tenu au courant des activités de Musique à Portée, merci de lui transmettre ce message.
-
ven15Juin201810 h 00 minNovotel
Le NOVOTEL nous informe que demain vendredi 15 juin, à 10h, Karine Journault, l'une de nos deux apicultrices ayant des ruches au Novotel, viendra nous faire une petite présentation de son métier et de la vie d’une ruche.
Un moment pédagogique qui pourrait susciter des vocations.
-
ven15Juin201811 h 00 minNovotel
Le NOVOTEL nous informe que demain vendredi, à 11h00, aura lieu la tonte des moutons.
Une occasion de faire une petite visite aux nouveaux locataires qui semblent se plaire dans notre village.
-
sam30Juin2018
-
jeu26Juil2018
-
mar04Sep201818 h 00 minSalle associative - Terrain de Sport
Vous avez reçu cet été, dans votre boite au lettre, un tract vous annonçant la mise en place de cours d'anglais.
Demain mardi 4 septembre, à 18 h, une rencontre avec la professeur d'Anglais Erin Krieg est organisée à la salle associative chemin de Larchant.
Cette réunion sera l'occasion de faire une mise au point pour le démarrage des cours d'Anglais sur notre village dès le mardi 11 septembre 2018.
-
ven07Sep201820 h 30 minSalle du Conseil
Veuillez trouver ci-joint l'ordre du jour du prochain conseil municipal qui se déroulera le 07 septembre à 20:30
Ordre du Jour -
sam15Sep2018
-
sam15Sep201820 h 00 minEglise d' URY
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'ensemble baroque PYLA GALANT vous convie à un concert en l'église d' URY.
Des oeuvres de Uccellini, Pandolf, Aendel, Rossi, Marini, Corelli, et Vivaldi vous seront proposées.
Alors, rendez-vous le 15 septembre 20h, à l' église Saint Martin - URY 77760
Entrée libre, libre participation aux frais
Pour information, l'ensemble Pyla Galant a été créé notamment par une 1ère violon de Musique à Portée.
Musique à Portée soutient cet ensemble de jeunes talents, très prometteur.
Manuel Bloch
-
dim23Sep20189 h 00 minTerrain de Sport
Organisé par Ury'thme
Après des randonnées familiales à pieds ou à vélo, il y aura la construction de cerfs-volants avec les journaux locaux, un repas champêtre sur inscription, et dans l'après-midi des lectures d'Anna Gavalda par la compagnie du Proscenium jusqu'à 18h00
Une journée pour tous !
-
jeu27Sep201819 h 30 minAvon - Salle Leon Bera
CONSEIL COMMUNAUTAIRE
27 septembre 2018
ORDRE DU JOUR
I/ Approbation du compte-rendu du conseil communautaire du 12 juillet 2018II/ Points
1. Communication – Rapport d’activités de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau
2. Finances – Saint-Sauveur-sur-Ecole : Transfert des résultats eau dans le budget annexe de l’EPCI ouvert pour le SPIC
3. Finances – Saint-Sauveur-sur-Ecole : Transfert des résultats assainissement dans le budget annexe de l’EPCI ouvert pour le SPIC
4. Finances – Saint-Martin-en-Bière : Transfert des résultats assainissement dans le budget annexe de l’EPCI ouvert pour le SPIC
5. Finances – Instauration de la taxe GEMAPI
6. Finances – Vote du produit de la taxe GEMAPI
7. Finances – DM budget principal n°3
8. Finances – DM assainissement n°2
9. Finances – DM eau potable n°2
10. Finances – Budget Assainissement - Provision pour risques affectant aux litiges et aux contentieux
11. Finances – Accord pour la mise en oeuvre de fonds de concours d’équipement avec la commune d’Avon (pièce annexe)
12. Finances – Accord pour la mise en oeuvre de fonds de concours d’équipement avec la commune de Samois-sur-Seine (pièce annexe)
13. Finances – Accord pour la mise en oeuvre de fonds de concours d’équipement avec la commune de Bourron-Marlotte (pièce annexe)
14. Finances - convention hippodrome de la solle
15. Finances – Demande de garantie d’emprunts
16. Finances – Demande de garantie d’emprunt
17. Ressources humaines – Adoption du règlement de formation de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau
18. Ressources humaines – Modalités de prise en charge et de remboursement des frais de mission
19. Ressources humaines – Modalités de prise en charge et de remboursement des frais générés par le départ en formation, hors formation réalisée par le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)
20. Ressources humaines – Modalités de prise en charge des frais pédagogiques découlant des formations personnelles
21. Ressources humaines – Modalités de prise en charge des frais pédagogiques découlant des formations mobilisant le compte personnel de formation
22. Ressources humaines – Modification du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)
23. Ressources humaines – Instauration du régime indemnitaire pour certains cadres d’emplois de la filière médico-sociale
24. Ressources humaines – Modification du tableau des effectifs : création d’emplois permanents
25. Politique de la ville – Création du conseil intercommunal de sécurité et de prévoyance de la délinquance (CISPD)
26. Politique de la ville – Contrat de ville 2015-2020 du quartier des Fougères à Avon, appel à projets programmation 2018
27. Contrat Intercommunal Départemental - Travaux de voirie sur la RD50, pour sécurisation aux abords de la gare routière du collège de Perthes, délégation de maîtrise d’ouvrage
28. Développement économique – DSP Stop & Work Fontainebleau - Présentation du rapport d’activités 2017
29. Développement économique – Demande de subventions pour la réalisation d’une
étude de faisabilité portant sur une cuisine centrale approvisionnée en circuits courts de proximité
30. Développement économique – Désignation d’un représentant titulaire et d’un représentant suppléant auprès du GAL Gâtinais français
31. Développement économique – Adhésion 2018 à l’association Pôle Sud Paris
32. Cadre de vie - Environnement – Demandes d’exonération de la TEOM 2019
33. Cadre de vie - Environnement – Validation du rapport annuel 2017 sur l’élimination des déchets du Smictom de la Région de Fontainebleau
34. Environnement – Services publics d’eau potable et d’assainissement collectif et non collectif - Présentation des rapports d’activités annuels pour l’année 2017
35. Environnement – Convention partenariale entre la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et le PNR pour la prestation de réalisation d’un cadastre solaire
sur le territoire de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau
36. Cadre de vie - Environnement – Compétence GEMAPI – Approbation des statuts du syndicat mixte des 4 vallées de la Brie et intégration à compter du 1er janvier 2019 des communes en zone blanche
37. Déplacement - Présentation du rapport d’activité 2017 de la société EFFIA stationnement
38. Urbanisme - Prescription de la révision allégée du plan local d’urbanisme, PLU, d’Ury
et précision des modalités de concertation
39. Urbanisme – Action coeur de ville – Signature de la convention cadre pluriannuelle
40. Sport - Autorisation au Président de signer les conventions liées à la location de lignes d’eau pour les scolaires (primaires) dans le cadre du programme « savoir nager » de l’éducation nationale -
sam06Oct201820 h 00 minLa-Chapelle-la-Reine
à la villa Capella
Organisé par le Comité des Fêtes
Les lots :
TELEVISEUR – LAVE-LINGE – ORDINATEUR PORTABLE
HOVER BOARD BLUETOOTH – ROBOT MULTI-FONCTION
MICRO-ONDE
et de nombreux lots
OUVERTURE DES PORTES 19H SANS RESERVATION
DEBUT DES JEUX 20H4€ le carton – 16€ les 5 cartons
24€ les 8 cartons – 32€ les 12 cartonsBUVETTE - CASSE-CROUTE - HOT-DOG SUR PLACE
-
dim07Oct2018
-
dim07Oct2018
-
dim07Oct2018
-
mer10Oct2018
OPĒRATION VILLAGE PROPRE
CHERS PARENTS, CHERS URIQUOIS,
Aux fins d’obtenir de meilleures subventions auprès du PNRG (Parc Naturel Régional du Gâtinais), la commune organise un ramassage de déchets sur tout son territoire, en partenariat avec le SMETOM (Syndicat Mixte d’Enlèvement des Ordures Ménagères) de St Pierre le Nemours.
LE MERCREDI 10 OCTOBRE 2018.
Des ateliers créatifs, à partir d’objets recyclables, seront organisés dès le mercredi matin à l’accueil de loisirs.
Pour ce faire, pouvez-vous procurer aux animateurs :
- des briques de lait cartonnées,
- des boîtes à œufs en cartons,
- des bouteilles de coca en plastique d’ 1 litre.Déposez votre « récolte » avant le lundi 8 octobre, soit auprès des animateurs des mercredis (dans la cour de l’école), soit au secrétariat de Mairie.
Cette journée de nettoyage sur la commune n’est pas seulement réservée
aux enfants de l’accueil de loisirs des mercredis mais aussi à tous les Uriquois, de 3 à 99 ans.Vous êtes attendus mercredi 10 octobre dès 13 h 45 à la salle Yvonne Garnier (5 place du Général de Gaulle) où des consignes et des accessoires vous seront remis avant le départ pour le circuit à effectuer dans le village.
Apportez un gilet jaune et gants si possible
Réservez votre journée et venez participer à la journée « village propre »
L’équipe municipale vous remercie par avance de votre citoyenneté
-
sam13Oct2018
-
dim14Oct2018
-
mar06Nov201810 h 00 minBibliothèque
Cette lecture s'adresse aux enfants de moins de 3 ans ; tous les parents de ces jeunes enfants les assistantes maternelles, voire les grands parents qui ont en charge les petits enfants sont invités à venir à la bibliothèque le 1er mardi du mois pour la lecture qui sera faite par Josette et Marie-Françoise..
Merci à ces 2 bénévoles qui se passionnent pour vos petits !
-
sam10Nov2018Place de la Mare
-
sam10Nov2018
-
dim11Nov2018Place de la Mare
-
dim11Nov201811 h 15 minMonument aux Morts - Cimetière
La Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 sera suivie d'un verre de l'amitié, servi à la salle communale Yvonne Garnier.
Une exposition présentera les soldats Uriquois ayant participé à la Grande Guerre (livrets militaires, casques, obus, journaux, facsimile des discours des Hommes d'État, ...).
Cette exposition sera ouverte au public du samedi 10 au mercredi 14 novembre, de 14h à 17h.
Venez nombreux pour retracer ces moments intenses vécus par nos soldats.
-
dim11Nov2018
-
lun12Nov2018
-
mar13Nov2018
-
mer14Nov2018
-
sam17Nov201814 h 00 minSalle communale
Pour vous inscrire, veuillez contacter directement l’association PATCHWORK (Florence Jumeaux) : 06-27-11-10-65
-
sam17Nov2018
-
dim18Nov201814 h 00 minSalle communale
Pour vous inscrire, veuillez contacter directement l’association PATCHWORK (Florence Jumeaux) : 06-27-11-10-65
-
jeu22Nov201819 h 30 minSalle communale - Ury
Veuillez trouver ci-joint l'ordre du jour du prochain Conseil Communautaire du Pays de Fontainebleau :
Ce Conseil Communautaire se déroulera à URY - Salle municipale Yvonne Garnier - et débutera à 19:30
Pour rappel :
Le conseil communautaire est convoqué par le Président et se réunit au moins une fois par trimestre. Chaque commune dispose d’au moins un siège, la répartition des sièges supplémentaires s’effectue au prorata du nombre d’habitants de chaque commune. -
sam01Déc201810 h 00 minSalle communale
Pour vous inscrire, veuillez contacter directement l’association PATCHWORK (Florence Jumeaux) : 06-27-11-10-65
-
dim02Déc201810 h 00 minSalle communale
Pour vous inscrire, veuillez contacter directement l’association PATCHWORK (Florence Jumeaux) : 06-27-11-10-65
-
mar04Déc201810 h 00 minBibliothèque
Cette lecture s'adresse aux enfants de moins de 3 ans ; tous les parents de ces jeunes enfants les assistantes maternelles, voire les grands parents qui ont en charge les petits enfants sont invités à venir à la bibliothèque le 1er mardi du mois pour la lecture qui sera faite par Josette et Marie-Françoise..
Merci à ces 2 bénévoles qui se passionnent pour vos petits !
-
ven07Déc201820 h 30 minSalle du conseil
AVIS DE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
Le conseil municipal se réunira vendredi 7 décembre 2018
à 20 h 30, à la salle du conseil municipal, 5 Place du Général de GaulleORDRE DU JOUR :
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 7 septembre 2018.
Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 7 septembre 2018.
Finances :- décision modificative du budget,
- devis pour la pose de volets logement 5 Place du Général de Gaulle,
- devis pour l’installation d’un panneau électronique d’information,
- devis pour l’achat de jeux au parc de loisirs,
- demande de subvention à la DRAC pour les travaux de restauration de l’église – précision,
- subvention DETR pour l’aménagement des sanitaires de l’école, maintien de la demande déposée pour 2018,
- autorisation d’engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d’investissement avant vote du budget primitif 2019,
Marché de travaux :
- attribution du marché d’aménagement d’un carrefour à feux tricolores
Urbanisme :
- acquisition de la parcelle ZD 163, angle chemin de Vignes et chemin de Larchant,
Ressources humaines :
- convention relative aux missions optionnelles du centre de gestion,
- recrutement et rémunération des agents recenseurs,
Intercommunalité :
- mise à disposition des biens de l’eau et de l’assainissement à la CAPF,
- rapport d’activités 2017 de la CAPF,
Affaires diverses :
- convention constitutive du groupement de commandes de diagnostics amiante et HAP dans les enrobés de voirie,
- information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l’article L2122-22 du CGCT,
- compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
-
sam08Déc2018Place du village
-
sam08Déc201814 h 00 minFontainebleauLe samedi 8 décembre, « Ma balade du territoire » : les habitants des communes sont invités à découvrir le territoire lors d’une balade en car, soit le matin ou soit l’après-midi, où les équipes seront présentes pour écouter leurs idées et recommandations. Merci de compter environ 3 heures de balade.
Attention : le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire avant le 30 novembre 2018 sur le site du Pays de Fontainebleau
www.pays-fontainebleau.fr/balade
ou par email à accueil@pays-fontainebleau.fr
en précisant le 8 décembre matin ou 8 décembre après-midi.Les renseignements concernant le lieu et l’horaire de départ vous seront communiqués après votre inscription.
Un concours de dessin et photos à destination de la jeunesse sera ouvert début 2019.
Pour rappel :
En mai 2018, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau s’est lancée dans la construction de son projet de territoire, partagé par les 26 communes membres. Cette « feuille de route », co-construire avec les acteurs du territoire, planifiera sur les 10 à 15 ans à venir les objectifs et les actions que le Pays de Fontainebleau souhaite porter et mettre en œuvre en tenant compte des atouts du territoire : la Seine, la forêt les terres agricoles, la qualité de vie et la richesse du patrimoine.Le Projet de territoire, regroupe plusieurs projets déjà en cours (compétence sport, tourisme rural, ...) et proposera également de nouvelles actions à élaborer sur le cours, moyen ou long terme.
Pascal Gouhoury, Président, oeuvre pour que ce projet de territoire, à destination des habitants, serve, améliore et préserve la qualité de vie pour tous. Avec Sylvie Bouchet-Bellecourt, Vice-Présidente, ils ont souhaité s’appuyer sur un bureau d’étude pour cette mission d’une durée de 12 mois. L’équipe pluridisciplinaire Alphaville et son co-traitant ASM, spécialisé en concertation, ont été retenus par les élus du Conseil communautaire de juin 2018 pour accompagner les élus dans l’élaboration du projet de territoire.
Les 26 maires participent activement à sa conception notamment au sein d’une équipe projet et d’un Comité de Pilotage et au travers des différents ateliers thématiques.
L’élaboration du projet de territoire a débuté durant l’été 2018 par un diagnostic de l’ensemble des opportunités et des contraintes du territoire, ainsi que par une large concertation menée auprès des maires de chaque commune. A l’issue de cette étude, les élus, les techniciens, les partenaires et les acteurs locaux se retrouveront en octobre pour poursuivre le travail à travers des ateliers de réflexion. En début d’année 2019 ils travailleront ensemble pour décider d’actions concrètes à mettre en œuvre sur l’ensemble du Pays. La construction collective du projet de territoire devrait être finalisée pour la rentrée 2019.
Les élus souhaitent aussi lancer une concertation auprès des habitants du Pays de Fontainebleau dans ce processus pour ce développement territorial et ils seront associés à la réflexion à travers des étapes clés de la démarche.
-
sam08Déc20189 h 00 minFontainebleauLe samedi 8 décembre, « Ma balade du territoire » : les habitants des communes sont invités à découvrir le territoire lors d’une balade en car, soit le matin ou soit l’après-midi, où les équipes seront présentes pour écouter leurs idées et recommandations. Merci de compter environ 3 heures de balade.
Attention : le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire avant le 30 novembre 2018 sur le site du Pays de Fontainebleau
www.pays-fontainebleau.fr/balade
ou par email à accueil@pays-fontainebleau.fr
en précisant le 8 décembre matin ou 8 décembre après-midi.Les renseignements concernant le lieu et l’horaire de départ vous seront communiqués après votre inscription.
Un concours de dessin et photos à destination de la jeunesse sera ouvert début 2019.
Pour rappel :
En mai 2018, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau s’est lancée dans la construction de son projet de territoire, partagé par les 26 communes membres. Cette « feuille de route », co-construire avec les acteurs du territoire, planifiera sur les 10 à 15 ans à venir les objectifs et les actions que le Pays de Fontainebleau souhaite porter et mettre en œuvre en tenant compte des atouts du territoire : la Seine, la forêt les terres agricoles, la qualité de vie et la richesse du patrimoine.Le Projet de territoire, regroupe plusieurs projets déjà en cours (compétence sport, tourisme rural, ...) et proposera également de nouvelles actions à élaborer sur le cours, moyen ou long terme.
Pascal Gouhoury, Président, oeuvre pour que ce projet de territoire, à destination des habitants, serve, améliore et préserve la qualité de vie pour tous. Avec Sylvie Bouchet-Bellecourt, Vice-Présidente, ils ont souhaité s’appuyer sur un bureau d’étude pour cette mission d’une durée de 12 mois. L’équipe pluridisciplinaire Alphaville et son co-traitant ASM, spécialisé en concertation, ont été retenus par les élus du Conseil communautaire de juin 2018 pour accompagner les élus dans l’élaboration du projet de territoire.
Les 26 maires participent activement à sa conception notamment au sein d’une équipe projet et d’un Comité de Pilotage et au travers des différents ateliers thématiques.
L’élaboration du projet de territoire a débuté durant l’été 2018 par un diagnostic de l’ensemble des opportunités et des contraintes du territoire, ainsi que par une large concertation menée auprès des maires de chaque commune. A l’issue de cette étude, les élus, les techniciens, les partenaires et les acteurs locaux se retrouveront en octobre pour poursuivre le travail à travers des ateliers de réflexion. En début d’année 2019 ils travailleront ensemble pour décider d’actions concrètes à mettre en œuvre sur l’ensemble du Pays. La construction collective du projet de territoire devrait être finalisée pour la rentrée 2019.
Les élus souhaitent aussi lancer une concertation auprès des habitants du Pays de Fontainebleau dans ce processus pour ce développement territorial et ils seront associés à la réflexion à travers des étapes clés de la démarche.
-
dim09Déc2018Place du village
-
dim16Déc201818 h 00 minSalle communale
Huitième étape de notre voyage dans l’orchestre, ce concert est dédié aux hautbois, cor anglais, basson et saxophone. Nos guides sont Vivaldi, Rossini et Bizet pour cette grande étape de Venise à Paris sur presque 2 siècles.
Venez écouter ou découvrir ces oeuvres qui ont marqué leur époque et leur instrumentAntonio VIVALDI : Sinfonia en Si mineur « Al Santo Sepolcro »
Concerto pour deux hautbois en Ré mineur
Gioacchino ROSSINI : Concerto pour basson
Georges BIZET : Suite n°1 de l’Arlésienne
Orchestre de Musique à Portée "Les musiciens du Monde"
Solistes
Mariko AKIMOTO hautbois et cor anglais ; Owen HIRSTEIN hautbois ; Kaori YOKOYAMA basson Jacky BORDE saxophoneDirection : Manuel BLOCH
Prix des places :20 euros
Sur réservation et pour les membres de Musique à Portée : 20 euros
gratuit pour les moins de 16 ans et pour les chercheurs d'emploi.Pour réserver :
https://www.helloasso.com/associations/musique-a-portee/evenements/concert-promenade-dans-les-hauts-bois -
jeu20Déc201819 h 30 minFontainebleau
CONSEIL COMMUNAUTAIRE du 20 décembre 2018
Au Théatre de Fontainebleau
A 19h30ORDRE DU JOUR
I/ Points- Direction générale - Occupation de terrain et de maintien de construction à usage d’activités équestres dans la forêt domaniale de Fontainebleau - Convention avec l’Office Nationale des Forêts – Autorisation de signature du Président de l'avenant n° 3 à la convention
- Commande publique - Télétransmission des actes relatifs à la commande publique – Autorisation de signature du Président de l'avenant n° 1 à la convention ACTES
- Commande publique - Signature du marché de mise à disposition, installation, entretien, maintenance et exploitation de mobiliers urbains Avon/Fontainebleau
- Finances – Chailly-en-Bière : Transfert des résultats eau-assainissement dans le budget annexe de l’EPCI ouvert pour le SPIC
- Finances – Ury : Transfert des résultats eau-assainissement dans le budget annexe de l’EPCI ouvert pour le SPIC
- Finances – DM assainissement n°4
- Finances – DM eau potable n°4
- Contractualisations – Opération de travaux sur le Petit Parquet du stade équestre du Grand Parquet à Fontainebleau, demande de subventions auprès de la Région Ile-de-France et autres partenaires financiers
- Développement économique – DSP Stop & Work Fontainebleau - Avenant n° 6 portant sur des modifications de la grille tarifaire
- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Samoreau
- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Avon
- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Fontainebleau
- Développement économique – Convention cadre de partenariat avec la chambre d’agriculture de Région Ile-de-France
- Développement économique – Convention cadre de partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie Seine-et-Marne et la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne
- Développement économique - Convention de collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne dans le cadre de la pépinière d’entreprises Le Booster
- Tourisme – Convention d’objectifs entre la communauté d’agglomération et Pays de Fontainebleau Tourisme
- Tourisme – Convention de mise à disposition avec la commune de Barbizon portant sur la mise à disposition du local de l’office de tourisme
- Cadre de vie - Environnement – Demande d’indemnisation – Travaux STEP Recloses
- Cadre de vie - Environnement – Adhésion du SMICTOM de la région du Pays de Fontainebleau au SIREDOM pour l’exercice de la compétence « traitement des déchets » sur le territoire des communes de Boissy-aux-Cailles, Le Vaudoué, Noisy-sur-Ecole et Tousson
- Cadre de vie - Environnement – Gestion des eaux pluviales – Territoire des 26 communes de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau
- Cadre de vie - Environnement – Convention pour la gestion des effluents des communes de Noisy-sur-Ecole et du Vaudoué avec la communauté de communes des deux Vallées
- Cadre de vie - Environnement – Approbation de la dissolution du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion du Loing (SMAG)
- Cadre de vie - Environnement – Approbation du schéma directeur et du plan de zonage d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) de la commune de Saint-Sauveur-sur-Ecole
- Cadre de vie - Environnement – Approbation du schéma directeur et du plan de zonage d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) du SIACRE (Cély, Fleury-en-Bière, Perthes, Saint-Germain-sur-Ecole)
- Cadre de vie - Environnement – Approbation du schéma directeur et du plan de zonage d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) des communes de l’ex CCESF (Héricy, Samoreau, Vulaines-sur-Seine)
- Déplacements – Développement de l’offre de transports sur les communes de Bois-le-Roi et de Chartrettes - Intégration de la communauté d’agglomération à la convention partenariale du réseau du Châtelet-en-Brie
- Déplacements – Subventions du Pass local pour l’année 2019
- Urbanisme - Prescription d’une déclaration de projet pour l’extension et la réorganisation des locaux de l’INSEAD avec mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau/Avon uniquement sur la ville de Fontainebleau
- Urbanisme – Prescription d’une modification du PLUi Fontainebleau/Avon uniquement sur la ville de Fontainebleau
- Urbanisme - Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) de la commune de de Barbizon - Nécessité de désigner de nouveaux membres de la commission locale suite au transfert de la compétence à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et à la loi LCAP
- Urbanisme – Site patrimonial remarquable de la commune de Bourron-Marlotte - Nécessité de désigner de nouveaux membres de la commission locale suite au transfert de la compétence à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et à la loi LCAP
- Gens du Voyage – Adhésion de la communauté d’agglomération au groupement d’intérêt public (GIP) « accueil et habitat des gens du voyage dans le département de Seine-et-Marne »
- Sport Enfance Jeunesse – Autorisation de signature du Président de la convention de prestation de service « accueil de loisirs » de la commune de Chailly-en-Bière pour l'accueil de l'accueil de loisirs du Pays de Fontainebleau
- Sport Enfance Jeunesse – Définition de la compétence optionnelle : construction, aménagement, entretien et gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire
- Sport Enfance Jeunesse – Charte de gouvernance des équipements sportifs
- Sport - Convention d’occupation du domaine public Fluvial pour l’occupation du Port de Plaisance de Valvins - Convention de coopération entre les voies navigables de France et la communauté d’agglomération - Convention de mandat pour la gestion du Port de Plaisance de Valvins
- Schéma départemental des Gens du Voyage – Site de Samois-sur-Seine – Projet de réalisation d’une aire d’accueil des gens du voyage de 20 places à Samois-sur-Seine (ce point sera déposé sur table)
II/ Questions diverses