A vos agendas…
-
sam14Jan2017
-
mar17Jan201720 h 30 minSalle du Conseil
ORDRE DU JOUR Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 9 décembre 2016
Affaires financières :
- Enfouissement des réseaux électriques de rue de la BarreMarché de travaux :
- Avenant n°2 au marché de travaux d'aménagement d'un restaurant scolaire.Affaires diverses :
- Compte-rendu des réunions des syndicats et commissions municipales. -
dim22Jan2017Amponville
Si vous souhaitez vous exprimer à l'occasion des élections visant à désigner le candidat qui représentera la Gauche lors des prochaines élections présidentielles, votre bureau de vote sera celui d'Amponville.
Plus de détail ICI AMPONVILLE - 15 RUE GRANDE 77760 AMPONVILLE
Premier tour : 22 janvier 2017 de 9h00 à 19h00
Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00Pour voter :
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité.
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité et une attestation d'inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune.
- Pour tout autre cas, si vous avez du vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription
-
Il faudra approuver la charte d'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes :
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire » - Il faudra contribuer aux frais d'organisation des Primaires soit 1 (un) Euro par tour.
En cas de difficulté pour trouver votre bureau de vote, nous vous invitons à joindre notre service d'assistance téléphonique au 01 86 65 20 17.
Des conseillers sont à votre disposition de 9h00 à 20h00, tous les jours du 16 au 29 janvier 2017.
-
ven27Jan201719 h 30 minSalle des fêtes du Theatre municipal de Fontainebleau
Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau
CONSEIL COMMUNAUTAIRE
27 JANVIER 2017 à 19H30
ORDRE DU JOURDélibérations
- Installation du conseil de la communauté d’agglomération
- Election du Président
- Délégation du conseil communautaire vers le Président de la communauté d’agglomération (du droit de créer, modifier ou supprimer les régies comptables nécessaires au fonctionnement des services communautaires, du droit de préemption et du droit de priorité)
- Création des budgets annexes de la communauté d’agglomération.
-
sam28Jan201714 h 00 minSalle des Fêtes
Gourmands, gourmandes, épicuriens, épicuriennes, ceci est un message qui vous concerne :
Ury'thme va vous proposer le samedi 28 janvier 2017 le premier salon gourmand de notre village avec au menu :
cours de cuisine pour les grands mais aussi pour les petits, exposition sur "de la fève de cacao au chocolat". Des artisans locaux vous proposeront leurs produits.
retenez votre samedi après-midi pour ce salon baptisé "Douceurs, Cacao et Chocolat.
-
dim29Jan2017Amponville
Si vous souhaitez vous exprimer à l'occasion des élections visant à désigner le candidat qui représentera la Gauche lors des prochaines élections présidentielles, votre bureau de vote sera celui d'Amponville.
Plus de détail ICI AMPONVILLE - 15 RUE GRANDE 77760 AMPONVILLE
Premier tour : 22 janvier 2017 de 9h00 à 19h00
Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00Pour voter :
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité.
- Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d'identité et une attestation d'inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune.
- Pour tout autre cas, si vous avez du vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription
-
Il faudra approuver la charte d'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes :
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire » - Il faudra contribuer aux frais d'organisation des Primaires soit 1 (un) Euro par tour.
En cas de difficulté pour trouver votre bureau de vote, nous vous invitons à joindre notre service d'assistance téléphonique au 01 86 65 20 17.
Des conseillers sont à votre disposition de 9h00 à 20h00, tous les jours du 16 au 29 janvier 2017.
-
ven03Fév201719 h 30 minSalle des Fête de La Chapelle-La-Reine
-
mar21Fév2017Hericy
Le prochain conseil communautaire de l'agglomération aura lieu le mardi 21 février à 19h30 à la salle de l'Orangerie à Héricy.
Adresse: 6 rue de l'Eglise, 77850 Héricy
Vous pouvez télécharger l’ordre du jour ci-dessous :
Ordre du jour : conseil communautaire du 21 février 2017 (pdf - 408,37 ko)
-
ven24Fév201720 h 30 minSalle communale
Pour la sécurité de vos biens, nous mettons en place les "Voisins Vigilants".Une réunion publique d'information est organisé afin de vous présenter ce système d'information et d'alerte.
Vous êtes donc tous conviés à cette présentation qui se déroulera le
Vendredi 24 février
à 20h30
à la Salle Communale
-
sam25Fév201714 h 00 minSalle des associations
Une nouvelle association voit le jour sur Ury : Pomme de Reinette.
Son projet est simple : Transformer un maximum d'espaces verts du village en jardins potagers géant et participatif, où tous les fruits et légumes seront à partager.
Au programme :
- du jardinage
- des rencontres
- de la convivialité
- des repas et manifestations
- de la bonne humeur
- ...
Vous vous y connaissez en jardinage, ou en permaculture, ou vous avez envie d'apprendre,
Vous avez envie de rendre le village plus vivant et convivial,
Vous pensez qu'il est important de transmettre ces savoirs à nos enfants,
Vous avez du temps mais pas beaucoup (1h par mois)...Autant de raisons de nous rejoindre !
Pomme de Reinette vous en dira plus, vous expliquera tout autour d'un café le :
Samedi 25 février
du 14h à 15h
à la salle des associations du parc."C'est aujourd'hui que nous construisons le monde de demain !"
Sophie et Adeline
-
mer01Mar201716 h 00 minMairie
Valérie Lacroute, Députée de Seine-et-Marne, rencontrera les habitants de la 2ème circonscription à la Mairie. Un moment privilégié pour s'entretenir de sujets pour lesquels vous souhaitez son aide.
-
dim05Mar2017
-
jeu09Mar201720 h 00 minVulaines-sur-Seine - Salle Guy Cresson
-
dim12Mar201714 h 30 minLa-Chapelle-la-Reine
à la VILLA CAPELLA
Animé par Mady Musette
entrée 12€ avec une boisson offerte.
renseignement 01 60 74 96 01
/center>
-
sam18Mar2017
-
sam18Mar2017Saint-Pierre-lès-Nemours
La 10ème distribution de compost (issu du traitement de vos végétaux déposés en déchèteries) aura lieu :
à Saint-Pierre-lès-Nemours, sur le parking situé à l’arrière de nos locaux au 13 rue des étangs (à côté de la déchèterie).
Samedi 18 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Mercredi 22 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Merci de prévoir votre arrivée au moins 10 minutes avant l'heure de fermeture, pour avoir le temps de charger le compost.Ce compost est issu du traitement de vos végétaux apportés en déchetterie.
Aucune inscription n'est requise, munissez-vous simplement de votre badge de déchèterie et de contenants : seaux, sacs… .Comme chaque année, le volume est limité à 100 litres par foyer dans la limite du stock disponible. Si vous venez pour vos amis, voisins, famille, notez que nous accepterons jusqu’à 3 badges de déchèterie pour une personne.
Une fois sur place, n’hésitez pas à aller observer le composteur du SMETOM, notamment pour les indécis : pas de mauvaise odeur, vous pourrez le constater par vous-même ! Nous serons également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le compostage.
A bientôt -
sam18Mar201720 h 45 minVilliers-sous-Grez
Foyer Jean-Louis Garban (près del’église)
Concert exceptionnel du groupe BUZZTOWN
- BUZZTOWN distille un blues tout neuf, métissé et résolument moderne, imprégné de multiples influences!
Un Blues Jazzy, de composition originales, qui tire vers la Soul, le Funk ou le Rock!
Le groupe prend un réel plaisir à franchir les frontières du blues,
mais sans jamais vraiment s'en éloigner... et le public y trouve son compte!!!
Une ambiance captivante, tantôt douce, tantôt explosive!- BUZZTOWN a déjà 3 albums à son actif chez DIXIEFROG /HARMONIA MUNDI dont un CD live enregistré lors du festival EUROPEAN JAZZ du MANS en novembre 2014 ...
- Le groupe a déjà partagé la scène avec :
Ten Years After, Dr Feelgood, Popa Chubby, JJ Milteau, Kyle Eastwood, Zebda, Shaka Ponk , Ibrahim Maalouf....BUZZTOWN sera composé de Benjamin JOUET à la batterie, Hugues RENAULT à la guitare et au chant, Anthony BILLAUD à la basse.
Le groupe invite pour l’occasion l’Harmoniciste Vincent BUCHER qui avait participé au second opus du groupe.
Prix des places : plein tarif 15 €, tarif réduit : 10 €
Réservation conseillée
**********
Possibilité de dîner sur place : prix du dîner : 15 €
Réservation obligatoire
Contact : 06 85 07 47 40
Manifestation organisée par la commission culture animation de Villiers-sous-Grez
-
dim19Mar2017
-
dim19Mar201712 h 00 minRecloses
A partir de 12 h, dans le centre du village: buvette, restauration, musique, animations puis dès 14 h aura lieu un grand défilé de Chars fleuris, des fanfares, majorettes, spectacles, manèges, surprises....
-
mer22Mar2017Saint-Pierre-lès-Nemours
La 10ème distribution de compost (issu du traitement de vos végétaux déposés en déchèteries) aura lieu :
à Saint-Pierre-lès-Nemours, sur le parking situé à l’arrière de nos locaux au 13 rue des étangs (à côté de la déchèterie).
Samedi 18 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Mercredi 22 mars : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Merci de prévoir votre arrivée au moins 10 minutes avant l'heure de fermeture, pour avoir le temps de charger le compost.Ce compost est issu du traitement de vos végétaux apportés en déchetterie.
Aucune inscription n'est requise, munissez-vous simplement de votre badge de déchèterie et de contenants : seaux, sacs… .Comme chaque année, le volume est limité à 100 litres par foyer dans la limite du stock disponible. Si vous venez pour vos amis, voisins, famille, notez que nous accepterons jusqu’à 3 badges de déchèterie pour une personne.
Une fois sur place, n’hésitez pas à aller observer le composteur du SMETOM, notamment pour les indécis : pas de mauvaise odeur, vous pourrez le constater par vous-même ! Nous serons également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le compostage.
A bientôt -
sam25Mar2017
-
lun27Mar201719 h 30 minBoissy aux Cailles
-
jeu30Mar201719 h 30 minSamois-sur-Seine
-
lun03Avr201720 h 30 minSalle du conseil
Ordre du Jour
- Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 17 janvier
- Affaires financières
- Approbation des comptes de gestion de la commune et du service eau et assainissement
- Comptes administratif de la commune et du service eau et assainissement
- Affectation des résultats
- Subventions aux associations
- Vote des taux d'imposition des taxes locales
- Budgets primitifs 2017 de la commune et du service eau et assainissement
- Répartition des biens et détermination des conditions de liquidation de la communauté de Communes des Terres du Gâtinais
- Conventions de répartitions des charges de gestion du multi-accueil et du RAMP
- Indemnités des élus - modification de l'indice brut terminal
- Affaires générales
- Convention d'occupation d'un terrain communal chemin de Mont à Grillons
- Délégations d'attributions du conseil municipal au maire
- Urbanisme
- Acquisition de la parcelle E 407 chemin du Fourneau et intégration dans le domaine publique communal
- Affaires diverses
- Adhésion des communes de Nangis et Avon au SDESM
- Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l'article L2122-22 du CGCT
- Compte rendu des réunions des syndicats et commissions municipales
-
sam08Avr2017
-
sam22Avr2017Salle communale
Soirée théâtre à la salle des fêtes suivi d'un buffet organisé par URY'THME
-
dim23Avr2017Salle communale
Munissez-vous de votre nouvelle carte électorale que vous venez de recevoir dans votre boite aux lettres.
Le bureau sera ouvert de 8h00 à 19h00 -
sam29Avr201710 h 00 minSalle du conseil
Ordre du jour :
- Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 03 avril 2017
- Affaires diverses :
- Situation du syndicat intercommunal du collège
-
sam29Avr2017
-
dim07Mai2017
Munissez-vous de votre nouvelle carte électorale que vous venez de recevoir dans votre boite aux lettres.
Le bureau sera ouvert de 8h00 à 19h00 -
lun08Mai2017
-
jeu18Mai201719 h 30 minSalle des Fêtes de Cély
Retrouvez l'Ordre du Jour ICI
Retrouvez les informations du prochain Conseil Communautaire du Pays de Fontainebleau sur la page d'actualité de leur site internet
-
sam20Mai2017
Organisé par l'Amicale Scolaire d' URY
-
sam20Mai2017Fontainebleau
-
sam20Mai201718 h 30 minBoissy-aux-Cailles
vous invite au prochainSorti en 1997, "Bienvenue à Gattaca", thriller de science-fiction réalisé par Andrew Niccol, a immédiatement gagné ses galons de film culte. Pourquoi ? Comment ? Venez (re)découvrir cette œuvre foisonnante, objet de la quatrième Ciné Conf’ de la saison…
Ça se passe le samedi 20 mai à 18h30 à la salle polyvalente de Boissy-aux-Cailles.
Bienvenue !
article paru dans L’Eclaireur du Gâtinais
Vous désirez des renseignements, faire un commentaire, suggérer une idée…
Vous pouvez nous joindre ici :
associationchamplibre@gmail.com
et là, sur notre compte FaceBookVous voulez nous écrire :
Association Champ libre
34 rue Charles-de-Gaulle
Marlanval
77760 Boissy-aux-CaillesVous préférez nous téléphoner :
06 80 08 41 92 (christine amara pour Champ libre)N’oubliez pas votre pique-nique !
-
sam20Mai2017
-
dim21Mai2017Fontainebleau
-
jeu25Mai20179 h 00 min
A vos tablettes :
le dimanche 17 septembre Ury'thme proposera une journée culturelle et festive avec au programme :
dès 9h00, randonnées (vélo ou à pieds)
à 11h00, construction collective d'une yourt avec des végétaux et de la matière
12h30 repas champêtre
Nous comptons sur votre présence -
sam27Mai2017Grand Parquet
Pour sa 16ème édition, Nature et Vénerie en fête revient au Grand Parquet samedi 27 et dimanche 28 mai !
Profitez des navettes gratuites depuis le centre-ville de Fontainebleau !Entrée 7€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Parking gratuit.Mail : info@fontainebleau-tourisme.com
Tél : 01 60 74 99 99
www.grand-parquet.comPlus d'infos ICI
-
sam27Mai2017
-
dim28Mai2017Grand Parquet
Pour sa 16ème édition, Nature et Vénerie en fête revient au Grand Parquet samedi 27 et dimanche 28 mai !
Profitez des navettes gratuites depuis le centre-ville de Fontainebleau !Entrée 7€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Parking gratuit.Mail : info@fontainebleau-tourisme.com
Tél : 01 60 74 99 99
www.grand-parquet.comPlus d'infos ICI
-
dim28Mai2017
-
ven02Juin2017Gratuit - Grand-Parquet
Globe Climber organise la première édition du Festival Retour aux Sources
au Grand Parquet, du 2 au 4 juin !
3 jours de concerts, de démonstrations de slackline & de VTT trial, d'animations (tours en chiens de traîneau, beach-volley, châteaux gonflables...) et la finale d'une grande compétition d’escalade : le Rock Tour.
Entrée libre, animations et parking gratuits.
Mail : contact@globeclimber.com
Tél : 01 64 70 77 69
www.grand-parquet.com -
sam03Juin2017
Organisé par l' association PATCHWORK
de 13:00 à 19:00
2,50€ le mètre.
Interdit aux professionnels
Pour tout renseignement : association.patch@gmail.com
Tel : 06.27.11.10.65
ou : 06.75.76.66.28 -
sam03Juin2017Gratuit - Grand-Parquet
Globe Climber organise la première édition du Festival Retour aux Sources
au Grand Parquet, du 2 au 4 juin !
3 jours de concerts, de démonstrations de slackline & de VTT trial, d'animations (tours en chiens de traîneau, beach-volley, châteaux gonflables...) et la finale d'une grande compétition d’escalade : le Rock Tour.
Entrée libre, animations et parking gratuits.
Mail : contact@globeclimber.com
Tél : 01 64 70 77 69
www.grand-parquet.com -
sam03Juin201714h30 et 16hMusée de la Préhistoire
Les 6 jardins, implantés au cœur du musée de la Préhistoire de Nemours, ont fait l'objet d'une rénovation et retrouvé toute leur splendeur. Laissez-vous tenter par une découverte paysagère originale à travers les âges. Entrée gratuite pour tous les 3 et 4 juin 2017.
-
dim04Juin2017Gratuit - Grand-Parquet
Globe Climber organise la première édition du Festival Retour aux Sources
au Grand Parquet, du 2 au 4 juin !
3 jours de concerts, de démonstrations de slackline & de VTT trial, d'animations (tours en chiens de traîneau, beach-volley, châteaux gonflables...) et la finale d'une grande compétition d’escalade : le Rock Tour.
Entrée libre, animations et parking gratuits.
Mail : contact@globeclimber.com
Tél : 01 64 70 77 69
www.grand-parquet.com -
dim04Juin201714h30 et 16hMusée de la Préhistoire
Les 6 jardins, implantés au cœur du musée de la Préhistoire de Nemours, ont fait l'objet d'une rénovation et retrouvé toute leur splendeur. Laissez-vous tenter par une découverte paysagère originale à travers les âges. Entrée gratuite pour tous les 3 et 4 juin 2017.
-
sam10Juin201719 h 00 minLa Chapelle-la-Reine
La Chapelle-la-Reine organise son 2ème Chapelle'stival du 20 mai au 8 juillet 2017 :
Animations gratuites proposées en Cœur de Ville sur la Place de la République.Au programme :
10 juin à 19h00 : Ecole de musique des Terres Puiseautines
17 juin à 17h30 : A Night In Gâtinais (formation jazz band)
24 juin à 17h30 : Renaissance Sablonnaise (fanfare musique jazz)
1 juillet à 17h30 : TD Big Band (jazz swing)
8 juillet à 19h00 : Tri'Orchestra (ensemble d'harmonies) -
sam10Juin201720 h 30 minEglise St-Martin - URY
Les « Leçons Baroques » nous proposent une promenade en Italie et en Allemagne à la fin de la Renaissance et au début de l'ère baroque. Deux dessus de viole, deux ténors de viole, deux violoncelles et une soprano, sous la direction de Marie-Françoise Bloch, feront revivre pour nous des suites d’airs et de danses, lumineuses et gaies.
Entrée libre, libre participation aux frais -
dim11Juin2017
-
sam17Juin2017Terrain de Sport
Organisé par URY'THME
Modification de la Date... Initialement prévu le 10 juin, c'est le 17 juin qu'aura lieu la fête du sport.
-
dim18Juin2017
-
mar20Juin2017
-
mer21Juin201719 h 00 minRestaurant "La Griotte"
A l'occasion de la fête de la musique, venez découvrir le nouveau restaurant du village
"La Griotte"
Cocktail dinatoire - 19€ par personne (buffet à volonté - boisson non comprise)
Soirée animée par le Groupe JAMPRéservation au 09.53.13.72.53
lagriotte77@gmail.com
10 rue de Fontainebleau - URYEspérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette soirée 🙂
Sophie CERISIER
(nouvelle propriétaire) -
sam24Juin2017
-
sam24Juin201717 h 30 minLa Chapelle-la-Reine
La Chapelle-la-Reine organise son 2ème Chapelle'stival du 20 mai au 8 juillet 2017 :
Animations gratuites proposées en Cœur de Ville sur la Place de la République.Au programme :
24 juin à 17h30 : Renaissance Sablonnaise (fanfare musique jazz)
1 juillet à 17h30 : TD Big Band (jazz swing)
8 juillet à 19h00 : Tri'Orchestra (ensemble d'harmonies) -
mar27Juin2017
-
jeu29Juin201719 h 30 minUry
-
ven30Juin2017
-
sam01Juil201717 h 30 minLa Chapelle-la-Reine
La Chapelle-la-Reine organise son 2ème Chapelle'stival du 20 mai au 8 juillet 2017 :
Animations gratuites proposées en Cœur de Ville sur la Place de la République.Au programme :
1 juillet à 17h30 : TD Big Band (jazz swing)
8 juillet à 19h00 : Tri'Orchestra (ensemble d'harmonies) -
sam08Juil201719 h 00 minLa Chapelle-la-Reine
La Chapelle-la-Reine organise son 2ème Chapelle'stival du 20 mai au 8 juillet 2017 :
Animations gratuites proposées en Cœur de Ville sur la Place de la République.Au programme :
8 juillet à 19h00 : Tri'Orchestra (ensemble d'harmonies) -
mar05Sep201719 h 30 minSalle communale
L'association Yoga Sud 77 vient d'être créée à Ury. Elle vous proposera tout au long de l'année, différents cours et stages de yoga pour tout public, dans la salle des fêtes Yvonne Garnier.
Il s'agit de cours de Hatha yoga s'inspirant d'un yoga traditionnel des écoles internationales Sivananda et de Vinyasa.
Chaque séance s'articule autour de 3 grands axes: le travail respiratoire (pranayama) indispensable pour apaiser les tensions et retrouver la sérénité de l'esprit; le travail postural (asana) pour renforcer et assouplir le corps le libérant de ses blocages et de ses douleurs et enfin la relaxation méditative vous permettant à la fois de vous détendre en profondeur et de cultiver une pensée positive.
Retrouvez donc le cours « yoga en douceur » le mardi de 18h15 à 19h15 et le cours « yoga » adultes/ ados (de plus de 15 ans) le mardi de 19h30 à 21h.
Venez nombreux à la 1ère séance de découverte (gratuite) le mardi 5 septembre 2017 à 19h30.
Apportez un tapis, une couverture et une bouteille d’eau.Au plaisir de vous voir,
L’équipe de Yoga Sud 77 :
- Marianne Dupont (présidente)
- Elise Leclercq (vice-présidente)
- Bernard Julien (trésorier)
- Laurie Narcy (secrétaire)
- Cécile Duchon (secrétaire-adjointe)
- Sophie Julien-Perriet (professeur de yoga)
Pour plus de renseignements, consultez notre page facebook « Yoga sud 77 » ou appelez Sophie au 06 01 91 19 05.
-
sam16Sep2017
Organisé par l'association PATCHWORK
-
ven22Sep201720 h 30 minSalle du Conseil
Ordre du jour :
Affaires financières :
- Devis pour le remplacement des valves,
- Devis pour la mise en place d'un système d'alerte sonore à l'école,
- Location des salles associatives,
- Convention relative à la mise en place de "l'école change avec le numérique",
- Convention avec GRDV pour l'installation et l'hébergement d'équipement e télérelève,
- Convention relative au reversement de la taxxe de séjour,
Ressources humaines :
- Mise en place du nouveau régime indemnitaire,
Affaires diverses :
- Adhésion de la commne ouvelle Moret-Orvanne 2 au SDESM,
- Modification des status de la communauté d'agglomératin du pays de Fontainebleau
- Convention de télétransmission des actes oumis au controle de légalité,
- Don de Madame LALANNE
- Information sur les décisions prises en vertu des dispoition de l'artile L2122-22 du CGCT.
-
dim24Sep2017Terrain de Sport
Organisé par URY'Thme
A vos tablettes :
le dimanche 17 septembre Ury'thme proposera une journée culturelle et festive avec au programme :
- dès 9h00, randonnées (vélo ou à pieds)
- à 11h00, construction collective d'une yourt avec des végétaux et de la matière
- 12h30 repas champêtreNous comptons sur votre présence
-
jeu28Sep201719 h 30 minHericy
Ordre du jour :
I/ Approbation des comptes-rendus des conseils communautaires du 18 mai et du
29 juin 2017.
II/ Points
1- Administration générale – Désignation des membres de la commission consultative
des services publics locaux. (CCSPL)
2- Administration générale – Association «Fontainebleau mission patrimoine mondial» -
Autorisation donnée au Président de représenter la communauté d’agglomération du
Pays de Fontainebleau dans l’assemblée générale constituante.
3- Finances – Subvention exceptionnelle à l’association Biosphère.
4- Finances - Décisions modificatives des différents budgets.
5- Finances – Institution définitive et perception de la taxe d’enlèvement des ordures
ménagères après la période transitoire d’intégration fiscale.
6- Finances – Tarification d’occupation du domaine public.
7- Finances – Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) : fixation du montant de base
servant à l’établissement de la cotisation minimum.
8- Finances – Exonération de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) en faveur des
établissements de spectacles cinématographiques.
9- Finances – Modalités de liquidation et de répartition du budget autonome SACI de la
communauté de communes du Pays de Seine.
10- Finances – Restes à recouvrer – communauté de communes du Pays de Seine.
11- Ressources humaines – Détermination des taux de promotion d’avancement de grade.
12- Ressources humaines – Modification du tableau des effectifs : création d’emplois.
13- Ressources humaines – Modification du régime indemnitaire tenant compte des fonctions,
des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel.
14- Ressources humaines – Renouvellement de la mise à disposition des agents du stade
équestre du Grand Parquet – Convention entre la communauté d’agglomération du
Pays de Fontainebleau et l’établissement public industriel et commercial Fontainebleau
Tourisme.
2/2
15- Logement – Convention « Fonds de Solidarité Logement » (FSL).
16- Déplacements – Présentation du rapport d’activité 2016 de la société EFFIA stationnement.
17- Déplacements – Convention partenariale STIF / Communauté d’agglomération du Pays
de Fontainebleau / Transdev / Cars Losay dans le cadre de la conclusion du contrat
d’exploitation du réseau AERIAL.
18- Déplacements – Convention partenariale STIF / Communauté d’agglomération du Pays
de Fontainebleau / Communauté d’agglomération de Melun Val de Seine /Transdev
dans le cadre de la conclusion du contrat d’exploitation du réseau du canton de Perthes
en Gâtinais.
19- Développement économique – Présentation du rapport d’activités du délégataire Stop
& Work Fontainebleau pour l’année 2016.
20- Développement économique – Définition des zones d’activités économiques.
21- Environnement – Demandes d’exonérations de la TEOM 2018.
22- Environnement – Demande de subventions – Études d’analyses des risques de défaillance
des systèmes d’assainissement.
23- Environnement – Demande de subvention AESN – Fiabilisation de la loi Hauteur – Point
Sandre A5 de la Station d’épuration d’Avon.
24- Environnement – Validation du rapport annuel 2016 sur l’élimination des déchets sur
l’ex-Pays de Bière.
25- Environnement – Services publics d’eau potable et d’assainissement collectif et non
collectif - Présentation des rapports d’activités annuels pour l’année 2016.
26- Enfance jeunesse– Modification du règlement intérieur des accueils de loisirs et journées
Oxygènes. -
dim01Oct20178 h 30 minTerrain de Sport
Venez retrouver toute une collection de voitures anciennes, à partir de 8h30 au terrain de sport - Un café vous y attend.
Cette année, URY est village de départ pour cette promenade dans le passé.
Tous les véhicules se retrouverons à Nemours afin de concourir au plus bel équipage.
A bientôt.
-
mar03Oct2017
-
sam14Oct201719 h 00 minRestaurant La Griotte
Restaurant "La Griotte"
Départementale 152
10 route de Fontainebleau
77760 Ury
Tél. : 09 53 13 72 53
Mail : contact@lagriotte77.fr
Site : www.lagriotte77.frà URY, entièrement rénovée, vous accueillera pour TOUS vos repas de famille ou réunions d’affaires (baptême, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, mariage, soirée de fin d’année, l’arbre de Noël ou la soirée du CE…).
De 20 à 130 convives, selon votre choix de disposition de l’espace de réception :
- repas à table,
- buffet,
- cocktail dinatoire,
- soirée dansante.
Menus entièrement personnalisés et confection de pièce montée ou gâteau à thème.
Disponible en option : barman, DJ, karaoké, magicien, clown, baby-sitter, vidéo projecteur, impression de documents, paperboard, …
Possibilité de location de salle simple.
Plus d'info ICI http://www.lagriotte77.fr/
-
mar17Oct2017
-
sam21Oct201719 h 00 minRestaurant La Griotte
Restaurant "La Griotte"
Départementale 152
10 route de Fontainebleau
77760 Ury
Tél. : 09 53 13 72 53
Mail : contact@lagriotte77.fr
Site : www.lagriotte77.frà URY, entièrement rénovée, vous accueillera pour TOUS vos repas de famille ou réunions d’affaires (baptême, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, mariage, soirée de fin d’année, l’arbre de Noël ou la soirée du CE…).
De 20 à 130 convives, selon votre choix de disposition de l’espace de réception :
- repas à table,
- buffet,
- cocktail dinatoire,
- soirée dansante.
Menus entièrement personnalisés et confection de pièce montée ou gâteau à thème.
Disponible en option : barman, DJ, karaoké, magicien, clown, baby-sitter, vidéo projecteur, impression de documents, paperboard, …
Possibilité de location de salle simple.
Plus d'info ICI http://www.lagriotte77.fr/
-
sam04Nov2017
-
sam04Nov2017
-
dim05Nov2017
-
sam11Nov2017Monument aux Morts - Cimetière
Les Uriquois sont conviés à participer à la cérémonie de l'armistice du 11 novebre 1918, commémoration de la victoire et de la paix, hommage rendu à tous les morts pour la France.
Le rassemblement aura lieu à 11h15 devent l'entrée du cimetière.
A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera offert à la salle polyvalente.
Le Maire
-
sam11Nov2017
Réservation : Jeannot au 06 20 19 77 44
-
sam11Nov2017
-
dim12Nov2017
-
ven17Nov201719 h 00 minRestaurant La Griotte
Menu Beaujolais
Vendredi 17 novembre au soir
____
EntréesVelouté de Bolets
Œuf poché au Beaujolais
Jambon en croûte
____
PlatsAndouillette sauce moutarde à l’ancienne
accompagné de pommes de terre sautéesPavé de rumsteck sauce au Beaujolais
accompagné de gratin dauphinoisFilet de Sandre et sa crème de crustacé
sur un lie de légumes confits
____
DessertsPoire pochée au Beaujolais
Brownie au chocolat
accompagné d’une boule de glace vanilleTartelette aux fruits de saison
____
25€ par personne
hors boisson
-
sam25Nov2017
-
ven01Déc201720 h 30 minSalle du conseil
Ordre du Jour : Affaires Financières :
- Décision modificative du budget de la commune,
- Demande de subvention DETR pour l'aménagement des sanitaires à l'école,
- Devis pour le renouvellement des pièces d'entretien du réseau sous vide,
- Convention financière avec le SDESM pour les travaux d'éclairage public,
- Subvention à la coopérative scolaire pour une classe de neige,
- Subvention à l'association cantonale d'aide à domicile,
- Attribution du marché d'assurance des risques statutaires,
- Autorisation d'engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d'investissement avant vote du budget définitif 2018.
Ressources humaines :
- Convention relative aux missions optionnelles du centre de gestion,
- Régime indemnitaire de la filière police,
Urbanisme :
- Convention de prestation de service pour l'instruction des autorisations d'urbanisme
Intercommunalité :
- Approbation du rapport définitif de la CLECT,
- Elaboration d'un règlement local de publicité intercommunal,
Affaires diverses :
- Convention avec le département de Seine-et-Marne pour la viabilité hivernale,
- Modification des statuts du syndicat intercommunal du collège,
- Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l'art. L2122-22 du CGCT,
- Compter rendu des réunions des syndicats et commissions municipales.
-
sam02Déc2017Restaurant La Griotte
Il a neigé, il fait froid, c'est le bon moment pour venir tester le Menu Savoyard dans le tout nouveau RESTAURANT LA GRIOTTE à URY.
Un menu à base de produits frais uniquement !!!
-
sam09Déc2017Salle communale
Pour toute inscription, ou tout renseignement, merci de contacter Mme Florence JUMEAUX au 06 27 11 10 65
-
sam09Déc2017Restaurant La Griotte
-
sam09Déc20178 h 00 minPlace du village
Nos anciens organisent la Bourse aux Livres au profit du Téléthon ce samedi 9 décembre sur la place du village,
Vos élus seront également présents pour cet élan de solidarité, en proposant des boissons chaudes et des crêpes au profit du Téléthon entre 8 h et 18 h.
Merci à vous pour votre soutien.
-
dim10Déc2017Salle communale
Pour toute inscription, ou tout renseignement, merci de contacter Mme Florence JUMEAUX au 06 27 11 10 65
-
jeu14Déc201719 h 30 minChailly-en-Biere
Ordre du Jour
I/ Approbation du compte-rendu du conseil communautaire du 28 septembre
II/ Points :
- 1- Administration générale – Modification des statuts du syndicat mixte pour la géothermie.
- 2- Administration générale – Désignation des membres de la commission consultative des services publics locaux (CCSPL).
- 3- Ressources humaines – Adhésion au service de médecine préventive du centre de gestion de Seine-et-Marne.
- 4- Ressources humaines – Approbation de la convention unique annuelle relative aux missions optionnelles du centre de gestion de Seine-et-Marne.
- 5- Ressources humaines – Mise à disposition ascendante d’une partie des services de la commune de Bourron-Marlotte au profit de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
- 6- Ressources humaines – Mise à disposition ascendante d’une partie des services de la commune de Samois-sur-Seine au profit de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
- 7- Ressources humaines – Mises à disposition de services ascendante et descendante entre la commune de Fontainebleau et la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
- 8- Ressources humaines – Mise en place d’un compte épargne temps : définition des règles d’ouverture, de fonctionnement et de fermeture du compte-épargne temps.
9- Ressources humaines – Détermination de la liste des emplois ouvrant droit à un logement de fonction et fixation des conditions d’occupation de ces logements. - 10- Ressources humaines – Modalités d’accueil et gratification des stagiaires de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur.
- 11- Ressources humaines – Mise en place de l’entretien annuel d’évaluation.
- 12- Ressources humaines – Autorisations spéciales d’absence.
- 13- Finances – Attributions de compensation définitives de la communauté d’agglomération pour l’année 2017.
- 14- Finances – Décisions modificatives des différents budgets.
- 15- Finances – Demande de garantie d’emprunt.
- 16- Finances – Indemnité allouée au comptable du Trésor.
- 17- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Samoreau.
- 18- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Fontainebleau.
- 19- Développement économique – Ouverture des commerces de détail le dimanche à Avon.
- 20- Développement économique – Adhésion à la plateforme de prêts d’honneur Initiative Melun Val de Seine et Sud 77 à compter du 1er janvier 2018.
- 21- Développement économique – Convention de subvention par le fonds de revitalisation Resmed Paris au profit du fonctionnement de la pépinière d’entreprises Le Booster.
- 22- Développement économique – Demande de subventions dans le cadre de l’organisation du salon de l’emploi et des métiers 2018 du Pays de Fontainebleau.
- 23- Environnement – Attribution de la concession du service public de production et de distribution d'eau potable par voie d’affermage des communes de Héricy, Samoreau et Vulaines-sur-Seine.
- 24- Environnement – Attribution de la concession du service public d’assainissement collectif et non collectif par voie d’affermage des communes de Héricy, Samoreau et Vulaines-sur-Seine.
- 25- Environnement – Avenant à la délégation de service public assainissement pour Fontainebleau et Avon.
- 26- Environnement – Étude de gouvernance – Demande de subvention à l’agence de l’eau Seine-Normandie (AESN).
- 27- Environnement – Syndicat des boues pour la commune de Bourron-Marlotte – Convention de prestation de services.
- 28- Environnement – Demande de subventions pour l’étude relative aux micropolluants sur la station d’épuration d’Avon.
- 29- Environnement – Cadre de vie – Marché de fourniture, pose et entretien d’abris voyageurs publicitaires sur les communes d’Avon et de Fontainebleau – Signature d’un avenant n° 1.
- 30- Environnement – Adhésion au syndicat de collecte et de traitement des déchets.
- 31- Cadre de vie – Convention pour la pose d’une boite à livres – Place de la Gare à Avon.
- 32- Urbanisme – Élaboration d’un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) – Prescription – Modalités de collaboration et de concertation.
- 33- Urbanisme – Bilan de la mise à disposition et approbation de la modification N° 1/2017 du plan local d’urbanisme Fontainebleau-Avon.
- 34- Urbanisme – Approbation du plan local d’urbanisme d’Arbonne-la-Forêt.
- 35- Urbanisme – Mise en place du droit de préemption urbain sur la commune d’Arbonne-la-Forêt.
- 36- Urbanisme – Approbation du plan local d’urbanisme de la Chapelle la Reine.
- 37- Urbanisme – Mise en place du droit de préemption urbain sur la commune de la Chapelle la Reine.
- 38- Urbanisme – Approbation de la modification simplifiée du plan local d’urbanisme de Bourron-Marlotte.
- 39- Urbanisme – Approbation de la modification simplifiée du plan local d’urbanisme de Cély en Bière.
- 40- Habitat – Demandes de subventions pour les aires d’accueil des gens du voyage.
- 41- Habitat – Demandes de subventions pour la réalisation de l’aire de grand passage des gens du voyage.
- 42- Transports – Subventions du Pass local pour l’année 2018.
- 43- Enfance-Jeunesse – Autorisation de signature du Président des conventions de partenariat à titre gracieux dans le cadre du service enfance-jeunesse.
- 44- Enfance-Jeunesse – Autorisation de signature de la convention avec la Région IDF pour la perception des tickets loisirs.
- 45- Enfance-Jeunesse – Accueil de loisirs du Pays de Bière – Mise à disposition de locaux et de service restauration – Passation d’une convention avec la commune de SaintSauveur-sur-Ecole.
- 46- Sports - Renouvellement de la convention avec VNF pour l'occupation du port de plaisance à Avon – Autorisation de signature de la convention avec l’AMF pour la gestion du port de Valvins.
- 47- Sports – Autorisation de signature du Président de l’avenant numéro à la police d’abonnement au traité d’affermage de Fontainebleau
-
sam16Déc2017
-
ven22Déc2017