A vos agendas…
-
sam13Jan2024
-
lun15Jan202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
sam27Jan2024Salle communale
-
dim28Jan2024Salle communale
-
lun29Jan202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
dim04Fév202416 h 00 minSalle communale
- Musique à Portée reçoit l'Orchestre Symphonique de Villebon pour un concert, le 4 février à 16h, salle Yvonne Garnier à Ury.
Au programme :
- Antonio VIVALDI - Concerto pour mandoline en Do Majeur (Muryel Wehr, soliste)
- Edward ELGAR - Nimrod, extrait des Enigma Variations (arrangement pour ensemble d'instruments à vent)
- Jean-Sébastion BACH - Concerto pour 2 violons en Ré Majeur (avec 6 violonistes solistes issus de l'orchestre)
- Carl Maria von WEBER - Concertino pour clarinette et orchestre (Christophe Rocher, soliste)
- Franz SCHUBERT - Symphonie n° 8 "Inachevée
Solistes et orchestre sont placés sous la direction de Jean-Yves MALMASSON.
Entrée libre - libre participation aux frais.
- Musique à Portée reçoit l'Orchestre Symphonique de Villebon pour un concert, le 4 février à 16h, salle Yvonne Garnier à Ury.
-
jeu08Fév202419 h 00 minSamois-Sur-Seine - salle « La Samoisienne »
-
ADMINISTRATION GÉNÉRALE
- Administration Générale - Epic Pays de Fontainebleau Tourisme – Représentant des
professionnels et organismes intéressés au tourisme – Modification N°1 - Administration Générale - Fontainebleau Forêt d’Exception 2023-2027 :
- Approbation du dossier de demande de renouvellement du label « Fontainebleau, Forêt d’Exception » incluant le contrat de projet
- Adhésion au label « Forêt d’Exception » et au comité de pilotage
- Désignation de représentants
- Administration Générale - Syndicat Seine-et -Marne numérique –Activité complémentaire « Services numériques »
- Adhésion à l’activité
- Approbation et autorisation de signature de la convention d’accès aux services numériques
- Désignation de représentants
RESSOURCES HUMAINES
- Ressources humaines – Présentation du rapport sur les mises à disposition – Année 2023
- Ressources humaines – Mandatement du Centre départemental de gestion de Seineet-Marne pour la mise en concurrence d’un marché d’assurances des risques statutaires
FINANCES
- Finances - Rapport sur les orientations budgétaires 2024
COMMANDE PUBLIQUE
- Commande publique - Convention valant commande avec la centrale d’achat « Union des Groupements d’Achats Publics » (UGAP) - Prestations « WAN » – Approbation et autorisation de signature
- Commande publique – Convention valant commande avec la centrale d’achat
« Union des Groupements d’Achats Publics » (UGAP) – Prestations « Services de téléphonie fixe et prestations associées » - Approbation et autorisation de signatureDÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
- Développement économique – DSP Stop & Work Fontainebleau – Avenant n° 9 portant sur la prolongation du contrat – Approbation et autorisation de signature
ENVIRONNEMENT
- Environnement –Prestation pour la mise en œuvre du volet agricole du plan d’actions de protection du captage de Perthes-en-Gatinais contre les pollutions diffuses –Autorisation de signature du marché
URBANISME
- Urbanisme – Prescription de la modification du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de Bourron-Marlotte
- Urbanisme – Modification de la liste des membres à la commission locale du Site Patrimonial Remarquable de Bourron-Marlotte
- Urbanisme – Révision allégée n°3 du PLU d’Ury - Approbation de l’absence de nécessité de réaliser une évaluation environnementale
- Urbanisme – Arrêt et bilan de la concertation de la révision allégée n°3 du PLU d’Ury
- Administration Générale - Epic Pays de Fontainebleau Tourisme – Représentant des
-
dim18Fév2024
-
sam24Fév20249 h 30 minSalle du Conseil
Finances :
Devis pour l'acquisition d'un véhicule utilitaire pour les services techniquesEnvironnement :
Renouvellement d'adhésion au contrat de projet "Fontainebleau forêt d'exception" 2023-2027Urbanisme :
Elaboration d'un PLUI - Projet d'extension de la zone économique "Le Moulin à Vent" et orientation d'aménagement et de programmation (OAP) sur cette zone.Patrimoine :
Convention de mise à disposition de l'espoace de vie sociale au profit de l'association Saint-Martin d'UryDivers :
Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l'article L 2122-22 du CGCT, Compte rendu des réunions des syndicats, des commissions municipales et des activités municipales. -
lun26Fév202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
lun26Fév202418 h 30 min
REPORTÉE à une date ultérieure
Réussir l’hébergement d’une personne réfugiée, aussi bien pour l’habitant accueillant que pour la personne accueillie, est possible lorsque la cohabitation est accompagnée par une organisation dont le cœur de métier est de proposer un cadre rassurant et un suivi pertinent.Deux associations ("J’accueille" et "MADERA") viendront nous expliquer comment elles agissent ensemble dans ce but.
"J’accueille" (dispositif d’hébergement de personnes réfugiées chez l’habitant), présentera l’accompagnement qu’elle propose pour les cohabitations : mise en place et suivi de la cohabitation, accompagnement de la personne accueillie pour l’aider à appréhender les codes socioculturels français, pour lui faciliter l'insertion vers l'emploi et la maîtrise de la langue, son autonomisation et sa mobilité.
MADERA (« Mission d'Aide au Développement des Économies Rurales des pays du Sud ») expliquera son rôle dans le processus d'insertion socio-professionnelle des personnes bénéficiaires de la protection internationale en zone rurale et périurbaine en France.
L'objectif est de mettre en place un [petit] réseau d'accueil potentiel, s’appuyant sur ces deux associations.
-
sam02Mar202416 h 30 minVilliers sous Grez
Vous êtes conviés à une conférence sur la Résistance, la Répression et la Libération du Sud Seine-et-Marne en 1944.
Cette conférence est organisée par l'association "Les Amis du Patrimoine", à
Villiers sous Grez - Salle Jean-Louis Garban
Pour en savoir plus sur cette association vous pouvez visiter le site en cliquant ICI : https://lesamisdupatrimoine.net/
-
jeu07Mar2024Après-midi
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
dim10Mar202417 h 00 minSalle communale
Musique à Portée propose un concert SCHUBERT, dans le style des "Schubertiades", soirées qui réunissaient les amis poètes, écrivains et musiciens du compositeur, avec deux interprètes maintenant bien connus à Ury, Nicole TAMESTIT – qui joue un violon italien de 1711 – et Pierre BOUYER – qui joue un pianoforte, copie d'un instrument viennois de 1780 apprécié de Mozart.
Un programme varié, autour de sonates pour pianoforte et violon qui alterneront avec des lieder et des danses.
Informations et réservations : helloasso.com/associations/musique-a-portee
-
lun11Mar202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
ven22Mar202420 h 30 minSalle du Conseil
ORDRE DU JOUR
Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 24 février 2024
Finances :
- approbation du compte de gestion 2023,
- approbation du compte administratif 2023,
- taux d’imposition 2024 des taxes directes locales,
- subventions aux associations,
- budget primitif 2024,
Divers :
- Information sur les décisions prises en vertu des dispositions de l’article L 2122-22 du CGCT,
- Compte rendu des réunions des syndicats, des commissions municipales et des activités municipales. -
sam23Mar2024
-
dim24Mar2024
-
lun25Mar202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
jeu28Mar2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
jeu28Mar2024
-
mar09Avr2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam20Avr2024
Organisée par le Club des Sages
Ouvert à tousContact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
lun22Avr202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
jeu25Avr2024
-
sam27Avr2024Melun & Villaroche
Vous êtes conviés à une visite du Musée de la Gendarmerie, puis du musée de l'Aviation de SAFRAN (ex-SNECMA Moteurs).
Cette visite est organisée par l'association "Les Amis du Patrimoine"
Contact : lesamisdupatrimoine@laposte.net
-
sam27Avr2024
Organisé par URY'thme
-
sam04Mai2024
-
lun06Mai202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
mer08Mai2024
-
jeu16Mai2024
Ouvert à tous - Organisé par le Club des Sages
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
ven17Mai20249 h 00 minMairie
PLU – Enquête publique
Date de l'article : 10/04/2024
Suite au projet de “révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’URY” (voir ancienne communication ICI), nous vous informons qu’une enquête publique portant sur le projet de révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme d’Ury est organisée.Par délibération en date du 29 septembre 2022, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, compétente en matière de planification, a prescrit une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme communal.
L’objectif de cette procédure est de reclasser en zone agricole une emprise actuellement classée en zone naturelle et ainsi permettre la construction sur ce terrain d’un logement nécessaire et strictement lié à l’activité agricole en place.
L’enquête publique sur ce projet de révision allégée se déroulera du mardi 14 mai 2024 à 9h jusqu’au mercredi 29 mai 2024 à 12h, en mairie d’Ury. Cette étape importante vise à recueillir les observations du public.
Vous aurez la possibilité de consulter les éléments du dossier et de laisser vos remarques en mairie, sur le registre prévu à cet effet, ou en ligne, sur la page internet dédiée à l’enquête : https://www.registre-numerique.fr/ra3-plu-ury
Le commissaire enquêteur recevra également le public en mairie lors de trois permanences :
1. Le vendredi 17 mai 2024 de 9h à 12h
2. Le samedi 25 mai 2024 de 9h à 12h
3. Le mercredi 29 mai 2024 de 9h à 12hPour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la communauté d’agglomération : www.pays-fontainebleau.fr/les-plu-des-communes/
-
sam25Mai20249 h 00 minMairie
PLU – Enquête publique
Date de l'article : 10/04/2024
Suite au projet de “révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’URY” (voir ancienne communication ICI), nous vous informons qu’une enquête publique portant sur le projet de révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme d’Ury est organisée.Par délibération en date du 29 septembre 2022, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, compétente en matière de planification, a prescrit une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme communal.
L’objectif de cette procédure est de reclasser en zone agricole une emprise actuellement classée en zone naturelle et ainsi permettre la construction sur ce terrain d’un logement nécessaire et strictement lié à l’activité agricole en place.
L’enquête publique sur ce projet de révision allégée se déroulera du mardi 14 mai 2024 à 9h jusqu’au mercredi 29 mai 2024 à 12h, en mairie d’Ury. Cette étape importante vise à recueillir les observations du public.
Vous aurez la possibilité de consulter les éléments du dossier et de laisser vos remarques en mairie, sur le registre prévu à cet effet, ou en ligne, sur la page internet dédiée à l’enquête : https://www.registre-numerique.fr/ra3-plu-ury
Le commissaire enquêteur recevra également le public en mairie lors de trois permanences :
1. Le vendredi 17 mai 2024 de 9h à 12h
2. Le samedi 25 mai 2024 de 9h à 12h
3. Le mercredi 29 mai 2024 de 9h à 12hPour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la communauté d’agglomération : www.pays-fontainebleau.fr/les-plu-des-communes/
-
lun27Mai202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
mer29Mai20249 h 00 minMairie
PLU – Enquête publique
Date de l'article : 10/04/2024
Suite au projet de “révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’URY” (voir ancienne communication ICI), nous vous informons qu’une enquête publique portant sur le projet de révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme d’Ury est organisée.Par délibération en date du 29 septembre 2022, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, compétente en matière de planification, a prescrit une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme communal.
L’objectif de cette procédure est de reclasser en zone agricole une emprise actuellement classée en zone naturelle et ainsi permettre la construction sur ce terrain d’un logement nécessaire et strictement lié à l’activité agricole en place.
L’enquête publique sur ce projet de révision allégée se déroulera du mardi 14 mai 2024 à 9h jusqu’au mercredi 29 mai 2024 à 12h, en mairie d’Ury. Cette étape importante vise à recueillir les observations du public.
Vous aurez la possibilité de consulter les éléments du dossier et de laisser vos remarques en mairie, sur le registre prévu à cet effet, ou en ligne, sur la page internet dédiée à l’enquête : https://www.registre-numerique.fr/ra3-plu-ury
Le commissaire enquêteur recevra également le public en mairie lors de trois permanences :
1. Le vendredi 17 mai 2024 de 9h à 12h
2. Le samedi 25 mai 2024 de 9h à 12h
3. Le mercredi 29 mai 2024 de 9h à 12hPour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la communauté d’agglomération : www.pays-fontainebleau.fr/les-plu-des-communes/
-
jeu30Mai2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam01Juin2024
-
sam01Juin2024
-
dim02Juin2024
-
sam08Juin2024
-
lun10Juin202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
sam22Juin2024
Organisé par l'Amicale Scolaire d'Ury
-
lun24Juin202409 h 30 minBibliothèque
ACCUEIL DES BEBES LECTEURS
La bibliothèque accueille parents, enfants et assistantes maternelles, toutes les 2 semaines (en dehors des vacances scolaires) pour un moment de rencontre et de partage : les enfants peuvent regarder des livres, écouter des petites histoires et communiquer avec leurs pairs.
Régulièrement, un tapis narratif est présenté aux enfants.
Martine et Armelle vous y attendent de 09:30 à 10:30 un lundi sur deux.
-
mer26Juin2024
-
jeu27Juin2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam07Sep2024
-
dim08Sep2024
-
jeu12Sep2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
jeu03Oct2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
dim06Oct2024
-
sam12Oct2024
-
jeu17Oct2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam02Nov2024
-
dim03Nov2024
-
lun11Nov2024
-
jeu14Nov2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam23Nov2024
-
dim24Nov2024
-
sam30Nov2024
-
dim01Déc2024
-
jeu05Déc2024
Contact :
Présidente Mme THIBAULT Anne-Marie 06 11 81 38 15 Vice-Président M. LEFEUVRE Patrick 06 81 72 74 58 Secrétaire Mme FERRET Michelle 01 64 24 24 11 Secrétaire adjointe Mme MASSON Martine Trésorière Mme PELLETIER Danielle 01 64 23 42 13 Trésorière adjointe Mme CUGNY Bernadette -
sam07Déc2024
Organisé par l'association SAINT-MARTIN d'URY
Les habitants sont invités à faire un don d'entrée. Les gateaux confectionnés par nos pâtissières seront à disposition des participants sous forme de dons.